Problèmes techniques

Résolu/Fermé
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 7 avril 2020 à 14:52
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 7 avril 2020 à 19:23
Bonjour.

J'ai installé Windows Embedded POSready2009 2.0 Service Pack 3 (basé sur Windows XP) sur mon PC, sa config ci-dessous:

- Processeur: AMD Athlon XP 3000+
- RAM: 1 GB (2*512 MB DDR)
- Carte graphique: MSI Radeon RX9600XT
- Disque dur: 40 GB PATA

Depuis que j'ai mis ce système sur mon PC, je rencontre de multiples erreurs.

- Dans le panneau de configuration, lorsque je clique sur l’icône "Security Center", j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:

An exception occured while trying to run "C:\Windows\system32\shell32.dll,Control_RunDLL "C:\Windows\sysem32\wscui.cpl",Security Center"

- Lorsque je suis sur Internet Explorer 8, j'ai plusieurs erreurs qui s'affichent à l'écran (screens ci-dessous)

Tout d'abord, j'ai des erreurs de certificat qui s'affichent:

The security certificate presented by this website was not issued by a trusted certificate authority.

Security certificate problems may indicate an attempt to fool you or intercept any data you send to the server.

We recommend that you close this webpage and do not continue to this website.

Plus d'informations:

- If you arrived at this page by clicking a link, check the website address in the address
bar to be sure that it is the address you were expecting.
- When going to a website with an address such as https://example.com, try adding the
'www' to the address, https://www.example.com.
- If you choose to ignore this error and continue, do not enter private information into the
website.

For more information, see "Certificate Errors" in Internet Explorer Help.


Voici le diagnostic de ces erreurs que j'ai effectué dans lequel j'ai trouvé ceci:

Windows cannot connect to the Intrnet using HTTP, HTTPS, or FTP. This is
caused probably caused by the firewall settings on this computer.

Check the firewall settings for the HTTP port (80), HTTPS port (443) and FTP
port (21).

You might need to contact yout internet service povider (ISP) or the
manufacturer of your firewall software.

Détails sur les erreurs --> C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.xml


J'ai également d'autres erreurs comme celles-ci:

1er message d'erreur:

Internet Explorer has encountered a problem and needs
to close. We are sorry for the inconvenience.

If you were in the middle of something, the information you were working on
might be lost.

Please tell <Report Destination Name> about this.

We have created an error report that you can send to help us improve
Internet Explorer. We will treat this report as confidential and anonymous.

Informations sur l'erreur:

Erreur de signature:

AppName: iexplore.exe AppVer: 8.0.6001.18702 ModName: gdiplus.dll
ModVer: 5.2.6003.20488 Offset: 0007b334

Détails:

<ital>This error report includes: information regarding a condition of Internet Explorer when the problem
occured; the operating system version and computer hardware in use; your Digital Product ID, witch
could be used to identify your license; and the Internet Protocol (IP) adress of your computer.

We do not intentionally collect our files, name, adress, email adress or any other from of personnally
identifiable information. However, the error report could contain customer-specific information such as
data from open files. While this information could potentionally be used to determine your identity, if
present, it will not be used.

The data that we collect will only be used to fix the problem. If more information is avaliable, we will tell
you when you report the problem. This error will be sent using a secure connection to a database
with limited access and will not be used for matching purposes.

2e message d'erreur:

iexplore.exe has generated errors and will be closed by Windows.
You will need to restart the program.

An error log is being created

3e message d'erreur:

We were unable to return to return to "site"

Internet Explorer has stopped trying to restore this website. It appears that the website
continues to have a problem.

Plus d'informations:

When a website causes a failure or crash, Internet Explorer attempts to restore the site. It
stops after two tries to avoid an endless loop.


Pour info, tous les paramètres d'Internet Explorer et du Firewall sont configurés par défaut.
Si vous voulez savoir pourquoi j'ai un si vieux PC, c'est pour un projet.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?

3 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 7 avril 2020 à 15:05
Bonjour,

Pour le navigateur, il faut savoir que les anciennes versions de Internet Explorer ne peuvent pas lire les sites récents. Ils utilisent des technologies pas compatibles.

Essayer d'autres navigateurs, par exemple la dernière version de Firefox compatible XP : https://www.windows8facile.fr/firefox-compatible-windows-xp/

1
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
7 avril 2020 à 16:17
Re-bonjour.
Merci du conseil en ce qui concerne internet.
Sinon j'ai encore un autre problème pour aller dans l'onglet "Security Center" dans le "Control Panel" du PC:
--> An exception occured while trying to run "C:\Windows\system32\shell32.dll,Control_RunDLL "C:\Windows\sysem32\wscui.cpl",Security Center".
Avez-vous une solution sur ce sujet?
Cordialement.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
7 avril 2020 à 16:24
Pas d'idée particulière. Mais cela pourrait venir du fait que les serveur microsoft ne n'assurent plus le suivi de cette application
0
Bonjour,
les erreurs de certificats sont effectivement du à des navigateurs qui ne peuvent pas être mis à jour, tout comme XP d'ailleurs.
La dernière version de firefox ESR compatible avec XP commence à dater elle aussi.
Changez d'OS passez à LUBUNTU, rester sous XP est une gageure même si votre bidouille vous permet de recevoir certaines mise à jour de sécurité.
0
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
7 avril 2020 à 16:13
Re-bonjour.
Pour info, j'avais essayé un système Linux équivalent (Q4OS) et avec ce système j'avais également des problèmes de navigation (je ne pouvais pas télécharger Firefox et Chrome car mon PC est sous l'architecture i686).
Sinon, mon projet était de tester des systèmes d'exploitations dont j'étais curieux.
Merci quand même pour votre aide.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
7 avril 2020 à 16:31
Pour tester des OS, aujourd'hui, plutôt que de monter des systèmes physiques, utiliser des machines virtuelles est un plus (comme Virtualbox, Vmware, ...). On peut installer un W95 sur une machine actuelle très puissante avec une machine virtuelle alors qu'il serait impossible de le faire directement en natif sur la machine elle même.
0
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 > jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
7 avril 2020 à 19:23
Alors je préfère utiliser les systèmes physiques plutôt que les machines virtuelles.
Après, je reconnais que j'ai des drôles de choix. ^-^
Bon, je vous remercie encore pour votre aide, le sujet est désormais clos.
Cordialement.
0
Mr_Chaben Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
7 avril 2020 à 16:36
Re-bonjour.
Pour info, mon processeur ne prend pas en charge les formats SSE2... -_-
Alors je vais voir s'il y a une version de Firefox qui prend en charge mon processeur.
Cordialement.
0