Mails groupés via outlook par catégories

Fermé
corvezouille - 26 sept. 2007 à 15:02
 jenn - 25 juil. 2014 à 11:24
je souhaiterais envoyer des mail groupés via outlook mais par catégorie.
je n'arrive pas à classer mes contacts, comment faire??
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Sur Outlook exchange, j'ai créé différentes catégories comprenant plus de 300 adresses.
Je souhaite envoyé un mail à une catégorie.
Lorsque je crée ma liste de distribution, comment puis-je retrouver la catégorie souhaitée afin d'éviter de devoir rechercher après toutes les adresses une par une ?

Merci.
15
cadiim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 9
13 juil. 2011 à 16:16
Bonjour,

Pour envoyer un mail à tous les contacts d'une catégorie:
Pour chaque membre, cliquer sur le bouton Classer (le bouton à 4 couleurs) et choisir une catégorie (au préalable, on peut créer d'autres catégories et les renommer)
Pour envoyer un mail à cette catégorie : choisir un classement par catégorie (Affichage, Affichage actuel => Par catégorie)
Sélectionner la catégorie, puis menu Action => Créer => Nouveau message au contact

C'est très pratique car cela évite de passer par les listes de distribution. La classification par catégorie est facile à utiliser et souple.

Bonne journée !!
9
super merci très efficace
0
Bonjour,
Dans Outlook ouvre le carnet d'adresses. Puis ouvre "fichier", "nouveau groupe". Là, on te demande de créer un nom de groupe (par ex : "copains de classe") puis "ajouter" ou "sélectionner" selon que les membres sont déjà dans ton carnet d'adresses ou non.
Ultra facile.
Au boulot !
7
Bonjour, on m'a conseillé de faire ça, mais combien peut-on mettre d'adresses par groupe ?
Dans mon entreprise, jusqu'à présent on envoyait les mails à seulement 8 contacts à la fois car au delà les mails passaient en Spam.

Si on crée un groupe avec 4000 contacts et que l'on envois un mail au groupe entier ce dernier ne va--il pas se retrouver en spam ???
0
bonjour
je veux envoyer un mail à un groupe de personnes selon la catégorie , comment faire pour faire apparaitre cette option
merci
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour envoyer des mails à toute une catégorie, il faut créer une liste de distribution. Ouvrir un nouveau message... Dans "à:" choisir des noms, on a en bas de fenêtre : "options avancées". Y choisir nouveau puis nouvelle liste de distribution. Lui donner un nom et y inscrire les membres, puis enregistrer et fermer. Cette LISTE DE DISTRIBUTION s'ffichera dans les contacts en gras. L'utiliser ensuite comme un contact.
6