J'ai oublié mon mdp

Fermé
Heiratistch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 20 mars 2020 à 14:09
Heiratistch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 12:45
Bonjour, la question a probablement déja été posé mais je ne trouve pas..

En raison du confinement et bloqué chez moi, j'ai voulu utiliser mon pc que je n'avait pas allumé depuis pas mal de temps, le problème est que du coup je ne me rappelle plus du mot de passe pour me connecter à ma session.. y a t-il un moyen d'outrepasser ça ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
20 mars 2020 à 14:14
Salut,

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

0
Heiratistch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
21 mars 2020 à 12:45
Bonjour, merci pour la réponse, il s'agit effectivement d'un compte local sans accès à un autre compte , évidemment je ne sais plus où se trouve la clé d'installation de windows qui doit probablement traîner dans ma cave, je vais essayer la solution proposé par Makeal que vous me proposez, j'essaie depuis hier mais j'avoue que je galère :$
0