Comment graver 5 films sur un dvd 4.7Gb 120mn

Fermé
mchaladin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - Modifié le 26 sept. 2007 à 14:06
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 26 sept. 2007 à 14:06
mon films ma preter 5 films et je voudrai les gravers sur un dvd 4.7Gb 120mn j'ai nero 7 comment je doit faire aider moi je suis sur windows xp familliale mon e-mail est Adresse mail supprimée Modération CCM reponder moi svp merci
A voir également:

8 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
26 sept. 2007 à 11:20
bonjour!

avec nero pas de problème, tu lances nero smart, tu cliques sur "créér un dvd de données" tu ajoutes tes films et ensuite tu grave
au préalable il faut que tu convertisses tes dvd en dvx pour cela:
video conversion de formats videos
0
mchaladin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 28
26 sept. 2007 à 11:30
bonjour je suis debutant comment convertir un dvd en dvx avec nero7 explique le moi les étapes que je doit faire merci
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
26 sept. 2007 à 11:38
va sur le tutoriel tout est indiqué, suffit de suivre et ça ira, on a tous étaient débutants, tu sais!
et si des gus se décarcassent bénévolement pour en faire c pas pour rien!
lances toi et bon courage !
0
mchaladin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 28
26 sept. 2007 à 12:49
salut c'est toujour moi j'ai etait ou tu ma dit il marque quil faut telecharger quesque je doit faire meme si je telecharge je ne sait quoi faire apres et en plus c'est pas en francais avec nero7 sa ne sufirer pas pour convertir en dvx tu conner pas un cite qui espliquerer tout se que je doit faire c'et ou le tutoriel merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
26 sept. 2007 à 13:00
Dvd en DivxNéoDivx :
http://neodivx.org
http://www.mega-hardware.com/download/DivX/VIDEO/neodivx.zip
Tutorial en francais :
http://www.cestfacile.org/neodivx-9-3.htm

jpeux pas t'aider plus, là j'suis au taf et restreint pour naviguer, sinon de mémoire ct le log que j'avais employé pour convertir des dvd, c un peu long mais pas très difficile, ils seront convertis en fichiers avi et après tu n'as plus qu'à les graver avec nero
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
26 sept. 2007 à 13:10
tiens g trouvé ça, merci gaztruff: (mais jte préviens c très long, perso je le fais peu souvent car trop galérant!)

Pour utiliser neodvix c'est tout simple je t'explique:

1 - insere ton dvd et ferme le lecteur automatique qui s'en suit

2 - tu ouvres neodvix, tu arrive sur la "plateforme" du logiciel et tu cliques sur ripper

3 - ce petit utilitaire te sert à extraire les pistes vidéos ou fichiers VOB dans un emplacement de ton choix sur ton lecteur (attention, sa prend pas mal de place, entre 3 et 6 go, ca dépend). tu as le choix de ripper par chapitre ou par fichier, ce dernier est plus intéressant ppour ma part. ensuite, y a plus qu'a, tu clique sur ripper, tu attends que ca finnisse (tu peus aller boire un café en attendant) et tu quittes, ca te rammene à l'interface.

4 - tu dois convertir tes fichiers vob en D2V (pourquoi, j'en sait fichtrement rien mais il faut le faire). tu charge tes fichier vob, n'oublie pas d'extraire les fichiers sons si tu ne veux pas un dvix muet, puis tu lances le tout, ce qui auras pour effet de créer le fichier sus nommé (il faudra le nommé et le placer dans ton lecteur) et tu peu encore allé te prendre un café.

5 - Il ne te restera plus qu'a encoder le tout ce qui fera la 3eme et normalement derniere manip avant d'avoir ton dvix (youpi!!!!)

A - il faaut tout d'abord dans l'onglet général, charger le fichier D2V, puis choisir un répertore de sortie
B - Dans l'onglet vidéo, tu selectionne le type de codecs à utiliser (mieux vaut prendre les plus courant comme xvid ou divx si tu veut que cela passe sur platine divx). tu peut changer le type d'encodage a 16 ou 24/32 bits pour une meilleur qualité mais à 16 bits c'est pas trop mal. N'oublie pas de selectionner en 2 passes si tu veut un dvix correct et sans probleme et pour le reste de cet onglet je ne touche à rien d'autre ( et j'ai jamais eu de pb :)
C - dans l'onglet audio tu selectionne la langue de ton dvix, evite de prendre l'ouzbekistan alors que tu es croate si tu vois se que je veut dire. tu change le recompression entre 128 et 192, c po trop mal non plus puis tu ajoute le tout
D - dans l'onlet encoder, tu as la longueur de ton film en temps et en taille et quand ton film dure plus de 1h 50 environ il a tendance à te le mettre en 2 parties. si tu ne change pas le débit ou bitrate (KB/sec) tu auras de petits problemes lors de l'encodage ( en exemple : essaye de mettre un éléphant dans une souricière, bon courage :), sinon tu touche à rien et tu bidouyera ca après avec virtual. Et là c'est le grand moment tant attendu, tu lance l'encodage. et prépare ta cafetière a raz bord parceque ca prend du temps

6 - après mur moment d'attente, ton divx est prêt, change lui son petit nom de fichier et plaisir suprème, tu peux le regarder.


Je te rappelle que tu ne peut faire que des copies de sauvgardes et non du copiage abusif de DVD qui fait que les grands producteurs de cinéma mondiaux ont moins d'argent à mettre dans leur poches ;)

Si j'ai fait des erreurs qu'ont me les coriges, svp
0
mchaladin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 28
26 sept. 2007 à 13:47
tu en a pas un qui est moin compliquer je fait sa au 5 films et apres je peut le mettre sur mon dvd 4.7Gb 120mn
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
26 sept. 2007 à 14:06
bein nan! les autres sont à peu près pareil (en tout cas gratuits) que ce soit easydvix, virtualdub le système est le m^me c ce que l'on appelle le transcodage, jtavé prévenu c pas compliqué mais long et fastidieux sinon je sais pas ce que ça vaut, faut essayer:
dr divx oss
tu me diras...
0