Envoi mail via python

Fermé
PAMONFRAN Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - Modifié le 9 mars 2020 à 19:09
MathKode Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 17 mars 2020 à 19:54
Bonjour !
J'ai écris un script python pour envoyer un mail . Mais quand j'exécute, il m'envoie le message suivant:
Username and Password not accepted

S'il vous plaît essayez de jetez un coup d’œil sur mon code pour voir ce qui ne va pas.
Voici le code.

Merci


import smtplib
from email.mime.text import MIMEText

message = MIMEText("ceci est un texte")
message["Subject"] = "Mail smtp"
message["From"] = "xxxx@xxxx.com"
message["To"] = "xxxx@xxxx.com"

# serveur = smtplib.SMTP("smtp.gmail.com:587")
serveur = smtplib.SMTP("smtp.gmail.com", 587)
# serveur = smtplib.SMTP_SSL("smtp.gmail.com", 465)
# serveur.ehlo()
serveur.starttls()
serveur.login("xxxx@xxxx.com", "mot_de_passe")
serveur.send_message(message)
serveur.quit()
A voir également:

2 réponses

MathKode Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 6
12 mars 2020 à 11:28
Salut, je pense que c'est parce que tu as oublié d'autoriser, dans les parametre de ton compte google, la modification et l'utilisation de ton compte par un script/code...
0
PAMONFRAN Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 1
16 mars 2020 à 12:26
Bonjour MthKode
Merci pour ta réponse. Seulement, j'ai beau cherché dans les paramètres de mon compte google là où je dois modifier les paramètres du compte comme tu as suggéré, mais je n'ai pas trouvé. Je te serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m'indiquer comment y arriver.
Merci.
0
MathKode Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 6
17 mars 2020 à 19:54
Salut, pour modifié ce paramètre, il faut aller dans :
Gmail -> En haut à gauche : clique/ gérer cotre compte google -> A droite : sécurité -> tout en bas de la page : Accès moins sécurisé des applications -> clique sur autorisé et voila
J'espère que ça ta aidé
0