Blocage des réponses de mon interlocuteur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2020 à 08:30
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2020 à 12:53
Bonjour,

J'utilise depuis deux jours Thunderbird. J'en suis ravie même si ce n'est pas évident de tout paramétrer.
J'en apprécie l'indépendance qu'elle apporte.

Cependant, j'ai un souci :
J'envoie un message mais mon correspondant qui utilise g mail reçoit un message du genre "accès est bloqué pour utilisation d'une application non sûre".
Il faut que mon correspondant aille dans "consultation de l'activité" et dise "c'était moi" pour pouvoir me répondre...

Ai-je raté un paramétrage ?

Cdt.
Viviane

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mars 2020 à 03:36
Bonjour @Atelier07 ,

Ton compte est-il un compte Gmail ?
Si c'est le cas, il faut paramétrer gmail pour autoriser l'accès par des applications moins sécurisées :
https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

Et je te conseille également de faire générer un mot de passe d'application par Gmail et de donner celui-ci à Thunderbird lorsqu'il le réclame :
https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2020 à 12:53
Merci pour cette réponse très pertinante.
Bonne journée
0