Fibre optique et wifi

Fermé
PacBoy - 3 mars 2020 à 20:35
brupala Messages postés 109670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 3 mars 2020 à 23:50
bonjours/bonsoir, alors voilà, on viens de se faire raccorder par free en fibre optique, et voilà le souci.

mon beau père m'envoie une photo, très fière de notre débit de 500mbps (en ethernet), seulement voilà, je rentre chez moi, impatient car l'attente fût longue et decouvre avec dégoût que en wifi, le debit ne monte pas au dessus des 20mbps.

je sais que la wifi est plus lente que l'ethernet, seulement, des amis a moi ont une wifi qui montent dans les 100/200 mbps au moins, donc j'étais vraiment déçu en sachant que 500mbps potentiel ne servait à rien.

je me demande donc d'où Viens ce debit si médiocre, et y'a-t-il des alternatives pour augmenter le reseau wifi? merci

j'ai une freebox révolution V6
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
3 mars 2020 à 23:50
Salut,
le réseau wifi dépend de la box, mais aussi et principalement de ton maatériel.
le débit digne de la fibre ne peut être atteint qu'avec une carte wifi qui supporte 802.11ac et en restant à distance raisonnable.
Sinon, il faut ajouter des points d'accès si on est trop loin et si on a une grande surface et des exigences en matières de réseau wifi, un vrai réseau wifi maillé.
à la hauteur d'une connexion fibre, il n'y a que le câble ethernet, si on veut monter au niveau en wifi, il faut s'en donner les moyens.
0
gandalf2b Messages postés 443 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 130
3 mars 2020 à 23:03
Bonsoir ,
Les box ne disposent que de signaux wifi pas très performants bien que les FAI prétendent le contraire , la meilleure solution est un répéteur wifi que l'on configure pour qu'il remplace purement et simplement le signal de la box .
Le Netgear EX7300 est très bien , voir le lien ci dessous

https://www.fr.ca.netgear.com/compare.aspx

Cordialement
-1