Wifi trop faible

Fermé
David - 18 févr. 2020 à 17:55
brupala Messages postés 109670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 18 févr. 2020 à 19:51
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement où le boîtier wifi se situe à l'entrée mais n'est pas assez puissant pour être utilisé dans ma chambre.

Je n'ai aucune prise éthernet dans celle-ci.

Existe-t-il un moyen quelconque de pouvoir capter la wifi ?

Il me semble qu'un extender wifi nécessite une prise éthernet.. d'ailleurs un boîtier internet aussi..

Une box 4g me semble hors de prix pour une simple connexion internet.

Merci,
David

2 réponses

brupala Messages postés 109670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
Modifié le 18 févr. 2020 à 18:07
Salut,
tu confonds un extenseur et un point d'accès wifi.
un point d'accès est connecté au réseau ethernet, un extenseur à un réseau wifi qu'il reproduit dans un nouveau.
tu pourrais essayer d'installer un extenseur quelque part entre ta chambre et le point d'accès, sur une prise électrique dans le couloir par exemple.
Il lui faut une prise électrique, par contre et un accès wifi qui ne soit pas un portail captif (où l'on se connecte avec un compte utilisateur et un mot de passe).


0
Merci de ta réponse

Oui j'ai du effectivement confondre.

Le problème persiste cependant car je peux pas mettre d'extenseur dans le couloir (qui est plus un corridor, très petit, je devrais quasiment coller l'extenseur au boîtier en ce cas, ce qui perd de son utilité), et je n'ai pas de prise proche du couloir dans ma chambre (elles sont rassemblées vers le fond).

Merci de l'aide cependant !
0
brupala Messages postés 109670 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658 > David
18 févr. 2020 à 19:51
Sinon, une carte wifi plus puissante sur usb, avec antennes externes....
0
Bonjour,
dans ce cas tentez de tirer un câble Ethernet jusqu’à votre chambre
0