Résoudre les pb de compatibilité avec mozilla

Fermé
capela Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 25 sept. 2007 à 14:59
gribouille64 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 13:18
Bonjour tout le monde; j'ai crée mon site tt marche correctement sur IE mais qd j'ai voulu vérifié avec mozilla Firefox j'ai vu qu'il ne prend pas en considération mes feuilles de styles. SVP esq qlq peut me guider pour réseoudre ce pb?
Merci
A voir également:

5 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 sept. 2007 à 15:22
Bonjour,

Il faut vérifier que les styles que tu utilises sont normalisés. Un certain nobre d'entre eux (notament les barres de défilement) ne font partie des styles "normaux", et ont été créés par Microsoft. Ils ne sont donc, logiquement, pas reconnus par Mozilla, est plus proche des standards définis par le w3c (et qui a lui aussi des styles propres, mais qui, au moins, sont clairement identifiés : par exemple, -moz-border-radius pour des bordures arrondies. Au moins, on sait que ça ne marchera pas sur IE.)

Peux-tu nous donner les styles qui ne marchent pas ?

Xavier
0
capela Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
25 sept. 2007 à 15:37
merci pour ta réponse; alors pour les exemples; les menu gauches et droit ; ils sont affcihés sans dimension que j'ai attribué: #menu_gauche1 {
float: left;
height:270px;
width: 17%;
margin-left:8px;
margin-right:8px;
border: 0px solid #ccc;


}
#menu_droit1 {float: right;height:210px;width: 17%;margin-right:8px;margin-left:8px;border: 0px solid #ccc;}
aussi le <div class="corps">; il ne reconnait pas les dimensions donc il me positionne le texte n'importe comment.
0
gribouille64 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 2
25 sept. 2007 à 18:39
Bonjour,
Le titre de ton post est original. En général on crée le site sous firefox (qui comme le dit si bien Reivax962 utilise les standards), puis on le débug sous IE. Surtout que IE 6 et IE7 ne se comportent pas de la même facon....encore une fois: merci microsoft! lol
Va geter un coup d'oeuil ici: http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
Tu y trouves des modeles de mise en page (avec menu droit et gauche entre autres) conformes aux standards et qui fonctionnent sous FF et IE

Bonne chance
0
Bonjour,
j'ai pas bien compris; je refais tout en fct de fire fox?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gribouille64 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 2
27 sept. 2007 à 13:18
Si tu veux bien faire les choses, oui c'est mieux de créer tes pages en fonction de FF, puisqu'il respecte les normes.
Sur le lien que je t'ai donné, tu as des modèles aux normes, et qui marchent a la fois sur FF et IE toutes versions.
Tu n'as qu'a copier le code et remplir avec les éléments de ta page.
voilou
0