Transfert données Plam desktop vers Outlook

Fermé
Rogett - 25 sept. 2007 à 14:42
 tony - 9 juin 2010 à 19:51
Bonjour,

je souhaite transférer définitivement mes données Agenda et Calendrier depuis Palmdesktop vers Outlook.
Je n'arrive pas à trouver de format compatible ou à correctement faire fonctionner les .tab .csv ... je n'arrive pas à activer l'option exporter vCal dans Palmdesktop pour ce qui concerne le calendrier. Pour l'agenda, j'arrive à transférer mes contacts par Vcard, mais 1 par 1 ! ... Bref, c'est la panade
Y a-t-il un logiciel qui permettrait de faire ces transferts plus facilement ?

merci à tous
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

J'ai trouvé un programme gratuit qui fait ça très bien :

ABC Amber vCard Converter

Tout repris en une seule passe !

Bon chance
5
61014 tjffanie apel moi si tu veu me parler kar je net pas de cred au 0609732523
0
Petit conseil : Commencer par créer un contact qui s'appelle 00, dans chaque champ de donnée rentrez le nom du champ

Pour exporter la totalité des contacts vers Outlook il faut :

1°/ Afficher les éléments masquer

2°/ Aller dans " Adresses "

3°/ Cliquer sur " Fichier/Exporter... "

4°/ Sélectionner un emplacement et saisir un nom de fichier

5°/ Sélectionner le type de fichier *.csv

6°/ Ne pas oublier de cocher " tous " au niveau de l'étendue

7°/ Il faut aller dans outlook et sélectionner " Fichier/importer et exporter... "

8°/ Sélectionner " Importer à partir d'un autre programme ou fichier "

9°/ Sélectionner " Valeurs séparées par des virgules (Windows) "

10°/ Aller chercher le fichier

11°/ faire correspondre les champs palm avec les champs outlook (c'est là quer le contact 00 est pratique)

12°/ Validez et c'est fait

Pour les autres informations telles que le calendrier et les taches, je cherche encore...
1
Je croyais votre méthode difficile mais c'est un jeu d'enfant, j'ai tout transféré en 10 minutes. Merci
0
Pour importer la totalité de tes fichiers dans Outlook :
1 - Exporte tout ton Palm en format csv
2 - Ouvre Excel, puis menu fichier/Ouvrir ce fichier (ne pas oublier de sélectionner csv dans "type de fichier)
3 - Menu Enregistrer sous, en choisissant type de fichier xls
4 - Dans Outlook, Menu Fichier/ Imorter et Exporter, choisir Importer à partir d'un autre programme ou fichier, puis Microsoft Excel, et suivre les indications.
0
Merci jeuf,

j'ai suivi tes indications à la lettre, mais une fois arrivé dans Outlook-fichier-importer/exporter ... que je valide OK une fois déterminé l'emplacement du doc Excel, il me dit : " une erreur s'est produite dans le convertisseur Excel lors de l'obtention du contenu d'un fichier système / le fichier n'a pas de plage nommée. Utilisez Excel pour nommer la plage de données que vous voulez importer"
Là, c'est le brouillard. Ma maîtrise d'Excel étant très limitée ... je nage ...

merci de me faire un petit signe si ça parle à quelqu'un ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
25 sept. 2007 à 17:39
Patkoi, Rogett,

Avant tout : je n'ai pas de Palm, et je ne sais pas quelle version de Excel tu as, donc je navigue un peu à l'aveuglette...

Je ne sais pas pourquoi Outlook te demande un plage, mais c'est simple d'en nommer une dans Excel :
- Sélectionne toute la zone dans laquelle il y a les données importées
- Fais un click-droit dessus, et donne-lui un nom simple, par exemple : Palm01
Sauvegarde ton fichier (en format xls, n'oublie pas de contrôler)

Ensuite, lorsque tu vas refaire la manip "Importer" dans Outlook, je suppose qu'il va t'afficher la liste des plages nommées. Chez toi, il n'y en aura qu'une seule : Palm01. Je pense que ça te permettra de continuer la procédure.
0
Bonjour Jeuf,

la version Excel est 9.0.0.3822 et date de 97/99 ! J'ai essayé de créer une plage selon ta méthode mais je n'ai rien concernant la création d'une plage à partir du menu contextuel que tu m'indique. Ma version d'Excel doit être trop ancienne. Je vais essayer de faire autrement ... Ca me paraît quand même dingue que la compatibilité entre tous ces sytèmes ne soit pas plus aisée !
merci quand même ...
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
29 sept. 2007 à 09:41
Bonjour Rogett,
Je n'ai malheureusement pas cette version sous la main, mais l'option "nommer une plage" existe bien !
Si je me souviens bien :
Sélectionne la plage en question, puis menu Insertion, option Nom
Il ne te reste qu'à donner un nom parlant (court et sans accents), et à enregistrer le tout.
0
BonjourJeuf,
merci, j'ai bien réussi à créer une plage dans Excel, tout comme tu l'indique. Ensuite, je commence l'importation dans Outlook : importer depuis fichier Excel OK, choix de la plage OK, destination Contacts OK mais là, il m'indique la chose suivante : "Une erreur ODBC s'est produite dans le convertisseur Microsoft Excel lors de la tentative de lecture d'enregistrement à convertir. Une erreur ODBC 0X00000064 s'est produite. Ceci résulte d'une erreur rapportée par le sous système ODBC (Open Database Connectivity)" et il m'importe des contacts mais vides (...) (!)
Argh ! Re-brouillard ... si ça te dit quelque chose ...
0
As-tu eu une solution a ce problème d'ODBC, car j'ai le même en faisant un import d'un fichier excel vers les contacts d'Outlook ...
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
29 nov. 2007 à 18:42
Pfiou, c'est une méthode sioux !
Merci, j'en prend bonne note.
Bonne soirée.
0
bonjour

j'ai récupéré des documents sur un ordinateur qui a excell 2000 grace a une clé usb
après transfert ils sont dans documents dans le nouvel ordinateur
mais je ne peux pas les ouvrir sur le nouvel ordinateur qui a excell 2007
il me note que transfert données n'ai pas disponible
excusez moi ma demande doit être basique et iidiote mais l'aide d'une personne avertie me serait précieuse
merci d'avance
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
8 juil. 2008 à 17:13
Bonjour Rose,
Excel 2007 est parfaitement capable d'ouvrir directement les fichiers Excel 2000.
Je penche plutôt pour une erreur pendant le transfert à partir de la clé USB, ou plus simplement : tu as créé des raccourcis dans ton dossier Documents, au lieu de copier les fichiers.
Ce dernier cas est facile à vérifier : va dons ton répertoire Documents, et fais un click avec le bouton droit sur un des fichiers excel 2000, option Propriétés ; tu dois trouver "fichier Excel" à la ligne "Type de fichier", et si tu n'as pas de ligne "type de fichier" mais une ligne "type de cible", tu as créé un raccourci.
Ces raccourcis ne pourront être ouverts que si la clé USB est enfichée.
0