Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfert données Plam desktop vers Outlook

Rogett, le mardi 25 septembre 2007 à 14:42:19
Bonjour,

je souhaite transférer définitivement mes données Agenda et Calendrier depuis Palmdesktop vers Outlook.
Je n'arrive pas à trouver de format compatible ou à correctement faire fonctionner les .tab .csv ... je n'arrive pas à activer l'option exporter vCal dans Palmdesktop pour ce qui concerne le calendrier. Pour l'agenda, j'arrive à transférer mes contacts par Vcard, mais 1 par 1 ! ... Bref, c'est la panade
Y a-t-il un logiciel qui permettrait de faire ces transferts plus facilement ?

merci à tous
Configuration: PC sous XP / Outlook 2000 / Palm Desktop 4.1 pour Sony Clié PEG-TJ37
Mozilla Firefox 2.0.0.7
Répondre à Rogett  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeuf, le mardi 25 septembre 2007 à 15:16:18
Pour importer la totalité de tes fichiers dans Outlook :
1 - Exporte tout ton Palm en format csv
2 - Ouvre Excel, puis menu fichier/Ouvrir ce fichier (ne pas oublier de sélectionner csv dans "type de fichier)
3 - Menu Enregistrer sous, en choisissant type de fichier xls
4 - Dans Outlook, Menu Fichier/ Imorter et Exporter, choisir Importer à partir d'un autre programme ou fichier, puis Microsoft Excel, et suivre les indications.
Répondre à jeuf

2

Rogett, le mardi 25 septembre 2007 à 17:20:23
Merci jeuf,

j'ai suivi tes indications à la lettre, mais une fois arrivé dans Outlook-fichier-importer/exporter ... que je valide OK une fois déterminé l'emplacement du doc Excel, il me dit : " une erreur s'est produite dans le convertisseur Excel lors de l'obtention du contenu d'un fichier système / le fichier n'a pas de plage nommée. Utilisez Excel pour nommer la plage de données que vous voulez importer"
Là, c'est le brouillard. Ma maîtrise d'Excel étant très limitée ... je nage ...

merci de me faire un petit signe si ça parle à quelqu'un ...
Répondre à Rogett

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jeuf, le mardi 25 septembre 2007 à 17:39:32
Patkoi, Rogett,

Avant tout : je n'ai pas de Palm, et je ne sais pas quelle version de Excel tu as, donc je navigue un peu à l'aveuglette...

Je ne sais pas pourquoi Outlook te demande un plage, mais c'est simple d'en nommer une dans Excel :
- Sélectionne toute la zone dans laquelle il y a les données importées
- Fais un click-droit dessus, et donne-lui un nom simple, par exemple : Palm01
Sauvegarde ton fichier (en format xls, n'oublie pas de contrôler)

Ensuite, lorsque tu vas refaire la manip "Importer" dans Outlook, je suppose qu'il va t'afficher la liste des plages nommées. Chez toi, il n'y en aura qu'une seule : Palm01. Je pense que ça te permettra de continuer la procédure.
Répondre à jeuf

4

Rogett, le jeudi 27 septembre 2007 à 10:53:43
Bonjour Jeuf,

la version Excel est 9.0.0.3822 et date de 97/99 ! J'ai essayé de créer une plage selon ta méthode mais je n'ai rien concernant la création d'une plage à partir du menu contextuel que tu m'indique. Ma version d'Excel doit être trop ancienne. Je vais essayer de faire autrement ... Ca me paraît quand même dingue que la compatibilité entre tous ces sytèmes ne soit pas plus aisée !
merci quand même ...
Répondre à Rogett

5

• 1
jeuf, le samedi 29 septembre 2007 à 09:41:42
Bonjour Rogett,
Je n'ai malheureusement pas cette version sous la main, mais l'option "nommer une plage" existe bien !
Si je me souviens bien :
Sélectionne la plage en question, puis menu Insertion, option Nom
Il ne te reste qu'à donner un nom parlant (court et sans accents), et à enregistrer le tout.
Répondre à jeuf

6

Rogett, le samedi 29 septembre 2007 à 18:35:11
BonjourJeuf,
merci, j'ai bien réussi à créer une plage dans Excel, tout comme tu l'indique. Ensuite, je commence l'importation dans Outlook : importer depuis fichier Excel OK, choix de la plage OK, destination Contacts OK mais là, il m'indique la chose suivante : "Une erreur ODBC s'est produite dans le convertisseur Microsoft Excel lors de la tentative de lecture d'enregistrement à convertir. Une erreur ODBC 0X00000064 s'est produite. Ceci résulte d'une erreur rapportée par le sous système ODBC (Open Database Connectivity)" et il m'importe des contacts mais vides (...) (!)
Argh ! Re-brouillard ... si ça te dit quelque chose ...
Répondre à Rogett

7

aerospeed, le mardi 13 novembre 2007 à 12:38:40
As-tu eu une solution a ce problème d'ODBC, car j'ai le même en faisant un import d'un fichier excel vers les contacts d'Outlook ...
Répondre à aerospeed

8

Zebulon784, le jeudi 29 novembre 2007 à 18:19:10
Petit conseil : Commencer par créer un contact qui s'appelle 00, dans chaque champ de donnée rentrez le nom du champ

Pour exporter la totalité des contacts vers Outlook il faut :

1°/ Afficher les éléments masquer

2°/ Aller dans " Adresses "

3°/ Cliquer sur " Fichier/Exporter... "

4°/ Sélectionner un emplacement et saisir un nom de fichier

5°/ Sélectionner le type de fichier *.csv

6°/ Ne pas oublier de cocher " tous " au niveau de l'étendue

7°/ Il faut aller dans outlook et sélectionner " Fichier/importer et exporter... "

8°/ Sélectionner " Importer à partir d'un autre programme ou fichier "

9°/ Sélectionner " Valeurs séparées par des virgules (Windows) "

10°/ Aller chercher le fichier

11°/ faire correspondre les champs palm avec les champs outlook (c'est là quer le contact 00 est pratique)

12°/ Validez et c'est fait

Pour les autres informations telles que le calendrier et les taches, je cherche encore...
Répondre à Zebulon784

9

• 1
jeuf, le jeudi 29 novembre 2007 à 18:42:24
Pfiou, c'est une méthode sioux !
Merci, j'en prend bonne note.
Bonne soirée.
Répondre à jeuf

10

rose, le mardi 8 juillet 2008 à 13:58:49
bonjour

j'ai récupéré des documents sur un ordinateur qui a excell 2000 grace a une clé usb
après transfert ils sont dans documents dans le nouvel ordinateur
mais je ne peux pas les ouvrir sur le nouvel ordinateur qui a excell 2007
il me note que transfert données n'ai pas disponible
excusez moi ma demande doit être basique et iidiote mais l'aide d'une personne avertie me serait précieuse
merci d'avance
Répondre à rose

11

• 1
 jeuf, le mardi 8 juillet 2008 à 17:13:25
Bonjour Rose,
Excel 2007 est parfaitement capable d'ouvrir directement les fichiers Excel 2000.
Je penche plutôt pour une erreur pendant le transfert à partir de la clé USB, ou plus simplement : tu as créé des raccourcis dans ton dossier Documents, au lieu de copier les fichiers.
Ce dernier cas est facile à vérifier : va dons ton répertoire Documents, et fais un click avec le bouton droit sur un des fichiers excel 2000, option Propriétés ; tu dois trouver "fichier Excel" à la ligne "Type de fichier", et si tu n'as pas de ligne "type de fichier" mais une ligne "type de cible", tu as créé un raccourci.
Ces raccourcis ne pourront être ouverts que si la clé USB est enfichée.
Répondre à jeuf
Transfert fichier d'entourage vers outlook (Résolu)Bonjour, Je débarque sur ce site en ésperant un tit coup de main! Je cherche comment transferer mes emails depuis microsoft entourage 2004 (mac) vers outlook 2003 (pc). Quelqu'un pourrait me donner un tuyau?? Merci par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6247185-transfert-fichier-d-entourage-vers-outlook
Transfert donnée num excel vers access (Résolu)Bonjour, Je transfère des données d'Excel vers Access (2007) en procèdant par copier/coller (une ligne à la fois) Je rencontre un problème sur un champ contenant un numéro SIRET (n° à 14 chiffres): bien que cette colonne soit définie comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-8199205-transfert-donnee-num-excel-vers-access
Tranferer de incrédimail vers outlook (Résolu)bonjour, Je souhaite abandonner incrédimail ( trop de problème de pub et spyware) qui pourrait me dire comment faire pour rapatrier tous mes messages "reçus et envoyé" de incrédimail vers outlook www.commentcamarche.net/forum/affich-3192191-tranferer-de-incredimail-vers-outlook
Import ses contacts sous outlook à partir d'Excelpb : importer une liste de contact d'excel vers outlook, mais lors de l'import les mettre ds une seule liste de contact et non contact par contact solution : Excel 2000 et Outlook 2000 quand on est dans le fichier excel : rajouter une colonne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-import-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
Transfert de disque dur à disque durVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5680-transfert-de-disque-dur-a-disque-dur
Transfert courrier Lotus notes vers outlook (Résolu)Bonjour, Aprés de multiple recherche sur le net je ne trouve pas de solution a mon problème: J'ai pour mission de transferer du courrier de lotus notes vers microsoft office outlook 2003, je ne trouve aucune solution et mon patron ma donné cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6473996-transfert-courrier-lotus-notes-vers-outlook
Carnet adresse outlook (Résolu)Bonjour, Je voudrai transférer le carnet d'adresse outlook de win 98 que j'ai récupérer sur disquette, vers xp pro. Dans xp pro, je ne trouve pas Application Data\identities\etc. Comment faire pour récupérer mes adresses par Outlook dans xp ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1654963-carnet-adresse-outlook
Outlook vers macbook avec Leopard (Résolu)Bonjour, Je suis passé de windows à mac voici peu de temps et de tiger à Leopard. Je compte acheter l'iphone sous peu et j'aimerais savoir comment transférer mon fichier client de outlook vers mon macbook. J'ai le fichier de départ sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3948552-outlook-vers-macbook-avec-leopard
Toutes les réponses pour « Transfert données Plam desktop vers Outlook »