Problème variable $_SESSION php safari

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2020 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2020 à 11:15
Bonjour, je suis entrain de créer un quiz, et j'utilise des variables de session notamment pour stocker le nom et le résultat final de l'user.

Le quiz fonctionne sans problème sur google chrome / firefox / android (...), mais sur safari (excepté IOS 13 Iphone), les variables se session ne retourne rien (blanc, aucun affichage, ni aucune erreur généré par php).

Je ne comprend pas pourquoi ...

Avez vous déjà rencontré une tel erreur, j'ai fouillé sur internet, mais j'ai rien trouvé de réellement concluant.

Bonne journée à la communauté !

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
4 févr. 2020 à 10:44
Bonjour,

Est-ce que ce navigateur n'est pas réglé pour refuser tous les cookies ?

Xavier
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 10:59
Et bien bonne question, je ne sais pas.

Mais le problème c'est que je ne sais pas comment je pourrait faire autrement afin que chaque utilisateur qui utilise un matériel Apple, puisse quand même utiliser le quiz, et je n'ai pas réellement envie de mettre un message : "Merci d'utiliser chrome / firefox ..." je trouve que c'est pas trop top

Mais du coup c'est très bloquant, je ne sais pas quoi faire ^^
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
4 févr. 2020 à 11:08
Ton problème survient avec n'importe quel navigateur Safari ?
Ma question concernait le navigateur avec lequel tu faisais tes tests, une telle configuration ne peut pas être la configuration par défaut du navigateur.
0
Utilisateur anonyme > Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021
4 févr. 2020 à 11:15
Ce qui est "fou" dans l'histoire c'est

mon iphone IOS 13.1 (pas de problème ça fonctionne avec safari,chrome,firefox ....)
mon ipad (ipad os -> fonctionne pas avec safari, mais avec chrome firefox ... oui )
macOSx (dernière version fonctionne pas avec safair, mais avec chrome firefox ... oui )
mon pc / android = zero problème

Voilà le truc spécial quoi ...
0