Rechercher : dans
Par :

Commande AT sous Linux

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 22:16:56 rachy, le 25 sep 2007 à 10:29:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux,

merci d'avance

rachy

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « commande AT sous Linux » dans :
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! Qu'est-ce qu'une commande...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Télécharger Atelier Web Remote Commander VoirSi vous vous souciez de la maintenance et de l’optimisation de votre ordinateur, même quand vous n’êtes devant, utilisez des programmes de commande à distance. Atelier Web Remote Commander (AWRC) est un outil puissants conçu pour la...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

lami20j, le 25 sep 2007 à 10:51:04
Répondre à lami20j

2

rachy, le 25 sep 2007 à 10:59:41

Merci lami20j,
mais mois je voualais pas la commande at mais plutot les commande "AT" dites aussi les commande de "Hayes" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandes_Hayes) j'ai besoin d'acceder a un modem RTOS en passant par linux en utilisant les commades "AT"

merci d'avance

Répondre à rachy

3

dubcek, le 25 sep 2007 à 13:38:34
  • +2

Hello
avec kermit

kermit
set line /dev/ttyxxx
set speed 9600
set help pour configurer d'autres paramètres
connect
atdt0033.............

^\ control backslash pour sortir du mode connect, ? pour aide

exemple en ligne de commande:
kermit -l /dev/ttya -b 9600 -C "set flow none, eightbit,log session LOGFILE, connect"

Répondre à dubcek

4

rachy, le 25 sep 2007 à 17:02:37

Merci
c'est exactement ce que je cherchais

Répondre à rachy

5

jfitoba, le 5 jui 2009 à 22:16:56
  • +2

La commande AT s'utilise en 2 temps :

1-Vous indiquez à quel moment (quelle heure, quel jour) vous désirez que la commande soit exécutée.

2-Vous tapez ensuite la commande que vous voulez voir exécutée à l'heure que vous venez d'indiquer.

Exemple de l'utilisation de la commande AT/

$ AT 14:17

Cela demande à exécuter des commandes à 14h17 aujourd'hui. Si vous tapez cela dans votre console, vous

devriez voir ceci s'afficher

$ at 14:17
warning: commands will be executed using /bin/sh
at>
at comprend que vous voulez exécuter des commandes à 14h17 et vous demande lesquelles. C'est pour cela qu'un prompt est affiché : on vous demande de taper les commandes que vous voulez exécuter à cette heure-là.
Je pense avoir repondu à ta question à plus de 50%

bon courage

Répondre à jfitoba