Invalid system disk, la faute à WMP6 ?

Fermé
Slagt - 24 sept. 2007 à 19:30
 TITOUNE74 - 6 oct. 2007 à 11:21
Bonjour,

Ma petite amie à récemment installé Windows Media Player 6 sur son portable, pour pouvoir voir les vidéo sur le site de TF1. L'installation c'est très bien déroulé, et l'installateur demande de redémarrer. Elle le fait, et là, patatraque ! Une erreur que je connais malheureusement bien : "Invalid system disk, replace the disk and then press any key". La première fois que j'ai eut cette erreur sur mon PC, il a fallut changer le disque dur. La deuxième fois aussi... j'éspère ne pas avoir à changer le DD cette fois-ci, d'autant plus qu'il y a tout un bout de vie là dedans.

Lorsqu'on redémarre, on ne peut pas accéder au BIOS, à moins que sur un portable, la touche ne soit ni F8, ni SUPPR.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup !

La configuration de son ordinateur :
Windows XP SP2
Son portable est un ASUS

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 sept. 2007 à 20:33
Bonjour,

1ère vérif à faire : il n'y aurait pas un CD oublié dans le lecteur ?

F8 pour accéder au bios ? Non, mais c'est parfois F5 ou, plus souvent, F1. Ça apparaît souvent à l'écran soit à la dernière ligne en haut, soit tout en bas.
1
Aïe aïe aïe !!

La boulette !
Voilà que j'ai ma petite amie au téléphone. On essaye de rentrer dans le BIOS avec F2 (comme sur un portable que j'ai chez moi). Ca marche. On va dans les "boot priority" et en premier lieu, on trouve : "Removable Disk" !! La question me brûle les lèvres : "T'aurais pas oublié de débrancher ta clé USB ?" Réponse : "Bah si, pourquoi ?"...

Okey, okey, une erreur stupide, mais on s'est vite emballé, parce que y avait pas mal de boulot important sur le DD. On a changer l'ordre de priorité, maintenant il essaiera en premier lieu de démarrer sur le DD, et biensur, ça marche, même avec un clé USB de branchée.

Merci beaucoup :)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
25 sept. 2007 à 09:48
Stupide ? Je ne sais pas, mais assez fréquent !
Et c'est pour ça que j'avais mis 1ère vérif à faire

;-)
0
Même problème avec mon portable asus tout neuf. Comme indiqué j'ai changé l'ordre des priorités dans le bios et tout est rentré dans l'ordre. MERCI BCP à tous ceux qui ont participoé à cette discussion
0