Agrandir une photo sans perte de qualité dans gimp2.1

Fermé
Casisop30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 12:03
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 janv. 2020 à 13:41
Bonjour,
je voulais sur une photo d'identité sur la carte d’indenté de ma grand mère qui date des année 50 couper la photo et l'agrandir sans pixellisation. j'ai découpé avec l outil de découpage la photo seule et je suis allée dans image, taille d'impression pour la redimensionner elle a absolument pas bougée j'ai essayé avec image et échelle je l'ai redimensionner et mis la résolution a 200 rien a faire elle ne s'agrandit pas elle bouge pas tous simplement je suis depuis des heures j'ai mis un calque je l'ai retirer j'ai même essayé d'agrandir la carte d'identité entière et j'ai fini par essayer avec une autre photo etc..rien ça ne bouge pas d'un iota
je trouve pas la solution merci a ceux qui me permettrons de trouver la solution


Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
12 janv. 2020 à 12:12
Bonjour,

Les photos de carte d'identité sont fortement réglementées :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619

Il faut passer par un photomaton qui sait faire ça dans les règles de l'art pour très peu d'argent.
1
Salut , à la base il faut la scanner avec le max de résolution possible , si ton scanner ne permet pas une résolution plus importante que l'image que tu traite c'est pas possible de créer plus de pixel qui n'existent pas sur le fichier d'origine . Faut vérifier les paramètres du scanner
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
12 janv. 2020 à 13:41
lut:)
Si tu te sers d'un logiciel que tu ne maîtrises pas ... ça craint :) Prends ton temps, c'est tout à fait " faisable " ...
MAIS " agrandir une photo sans perte de qualité " est une gageure !!! Tu peux réussir à l'agrandir avec la " meilleure qualité possible " mais cela laissera toujours des traces, surtout dans ton cas en partant d'une image de très faible qualité ...
0