Installation d'Opennms

Fermé
stoof188 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 24 sept. 2007 à 09:53
 RAF - 10 juin 2015 à 14:22
salut à tous !
je suis à la recherche d'un ou tutorial simplifié pour installer facilement l'outil de monitoring réseau "OPENNMS"

merci d'avance

7 réponses

Salut,

Voilà un tutorial qui explique comment installer openNMS sous Debian.
http://www.linux-france.org/...

J'aimerais savoir les raisons pour lesquelles tu a choisit OpenNMS (les avantages de ce logiciel par rapport aux autres outils de supervision)

Merci
2
pydubreucq Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 1
8 sept. 2008 à 12:30
Bien le bonjour,
Pour information et pour clarifier les choses.
Il te faut savoir quel est ton besoin.
Tu dis avoir choisi OpenNMS par rapport à Nagios pour sa simplicité de mise en place.
Donc apparement tu recherches une solution de gestion de panne comme l'est Nagios.
Mais ensuite tu dis que tu aurais dû prendre cacti, car beaucoup plus simple qu'OpenNMS.
Donc cette fois tu recherches une solution de gestion de performances car c'est ce qu'est cacti.
Nagios est cacti couvrent tous deux des domaines de la supervision mais n'ont pas la même utilisation.
Nagios couvre la gestion de pannes, alors que cacti couvre la gestion de performances.
Par contre OpenNMS est une solution complète qui regroupe les deux types de gestion.
Voici un petit article, pas tout récent, mais qui permet de situer les outils en fonction des besoins :
http://www.journaldunet.com/solutions/0502/050208_opensource.shtml

Comme tu peux le voir dans cet article, il y a la solution Zabbix qui est une solution complète et où je crois que le support en Français est plus important ;)

Bonne journée ;)
1
essaie ZENOSS sous linux CentOS ou redhat c"est un autre produit plus simple a installer et son ergonomie est parfaite
0
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà bien avancer dans Opennms et je n'ai plus le temps de changer de produit.
Par contre si tu a trouver quelque chose je suis preneur. Car la doc de base ne me suffit pas à regler les prblemes que j'ai.
Merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marmouzer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 15:07
Bonjour.
je ne sais pas ou ca en est mais moi aussi j'ai commencer la mise en place de Opennms et j'aimerais bien savoir si il existe une doc ou un tutorial en francais pour facliter la configuration de ce produit.
-1
poilu525 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 10:15
Bonjour.

J'ai utilisr Opennms car il est plus facile à configurer que Nagios.
Mais apres réflection je ne sais pas si je n'aurais pas du prendre plutot cacti, Car d'apres ce que j'en ai lu il est beaucoup plus simple que opennms.
-1
dakster12 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
14 juin 2010 à 10:49
svp si tu as fait une documentation a propos de l'installation d'opennms, passe la moi poilu525 svp
0
RAF > dakster12 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
Modifié par RAF le 10/06/2015 à 14:23
Bonjour,

je voudrai bien une documentation aussi.

Merci beaucoup.
0
stoof188 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 2
15 mars 2008 à 12:34
salut Marmouzer
désolé pour ce retard a te répondre ,mais malheureusement j'ai pas encore commenecer l'installation d'OpenNms dés que possible je te tiens au couran , sinon je pense que c'est toi qui pourra m'aidder lors de son installation peux tu me laisser ton @ mail ou msn ?
-1