Besoin d'aide dans google drive

Fermé
Lau2412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 18 déc. 2019 à 17:28
Lau2412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 18 déc. 2019 à 20:36
Bonjour je suis perdue.
Je suis une dinosaure en informatique !
J'utilise Google drive depuis deux ans.
Sans problème. Je travaille avec libre office sur mon ordi perso et sur celui de mon travail .
Aujourd'hui quand je travaille sur Google drive en ligne sur mon ordi perso et que je télécharge un document libre office, celui ci est automatiquement converti en word.
Après impossible d'ouvrir ce document qd je travaille sur l'ordi de mon boulot ( je n'ai pas word).
Je voudrais supprimer cette conversion automatique sur mon ordi. Help.
J'espère ne pas avoir été trop compliquée dans mes explications.
Merci d'avance
Lau
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 685
Modifié le 18 déc. 2019 à 17:34
Bonsoir Lau2412,

Bienvenue sur le forum de CCM ;-)

Après avoir télécharger un document texte au hasard.
Fait un clic droit sur ce fichier puis "Propriété"
Tu cliques sur "Modifier" en sélectionnant comme programme par défaut LibreOffice.
Tu cliques sur "Appliquer" puis "OK"

Refait le test, dis-moi si cela fonctionne.

Cordialement,

0
Lau2412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 20:36
Bonsoir
J'ai fait la manip. Les fichiers s'ouvrent sans pb sur mon ordi.
Mais lorsque je travaille sur Google drive en ligne,
Si je veux ouvrir un fichier libre office ou autre, je double clique dessus, celui ci se convertit tout de suite en word avant que je demande le téléchargement.

Du coup tous mes documents sur le drive en ligne sont au format word. Et je ne peux plus les ouvrir sur le drive en ligne de mon travail...

Merci Merci de votre aide
0