XP-PEN artist 12 pro non détecté

Fermé
Oopsydoxie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - Modifié le 4 oct. 2019 à 16:38
 nnnn - 10 févr. 2023 à 18:39
Bonjour,
J'ai reçu ma tablette xp pen aujourd'hui. J'ai bien branché la tablette et j'ai bien téléchargé le pilote cependant lorsque je vais dans affichage je me rend compte que mon pc ne détecte pas ce deuxième écran. C'est à dire que la tablette fonctionne et s'allume mais elle est reconnue en tant que clavier.
En soi, je me disais que si ça fonctionnait comme ça je n'allais pas m'en affoler alors j'ai voulu lancer mon logiciel de dessin qui est paint tool sai. Sauf que là, impossible d'ouvrir le logiciel avec le stylet. Pour je ne sais quelle raison, le stylet (et donc la tablette) peut ouvrir les dossiers de fichier mais pas les logiciels.
Lorsque j'ouvre le logiciel à l'aide de la souris et que je reprend mon stylet pour naviguer dans le logiciel, le stylet n'est plus reconnu par l'écran, seul la souris fonctionne.

J'ai tout fait : désinstallé le pilote, redémarré mon ordi, réinstallé le pilote, fait la mise à jour des pilotes de mon ordinateur mais rien n'y change.

Lorsque je vais dans les paramètres d'affichage : au lieu de m'afficher deux écrans sous la forme des deux rectangles 1 et 2 ; l'affichage me met un seul écran avec 1/2 dessus car il me dit bien qu'aucun écran n'est détecté. J'ai tenté alors d'étendre l'affichage au lieu de le dupliquer. Là, il y a bien deux écrans mais lorsque j'essaye de faire un trait sur mon logiciel de dessin, l'affichage repasse en dupliquer.

De plus, sur le pilote de la tablette je ne peux que paramétrer "plein écran" et "moniteur 1" alors que normalement je devrais pouvoir paramétrer la tablette à travers le "moniteur 2".

Je ne sais plus quoi faire !! J'ai contacté xp-pen donc j'attends aussi leur réponse mais votre aide me serait précieuse.

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai également eu un soucis similaire, la solution a été d'acheter un adaptateur usb hdmi comme celui-ci (hhttp://www.raycue.com/?product=usb-to-hdmi-adapter-usb-3-0-to-hdmi-hd-1080p-video-graphics-cable-adapter-converter-hdtv-tv-audio-video-adapter-compatible-with-windows-7810-pc-not-support-mac-black) et de brancher le HDMI de ma tablette sur celui de l'adaptateur (après avoir installé le driver de ce dernier sur le site marchand), maintenant tout fonctionne ! :) J'espère que cela pourra vous aider.
3

bonjour, j'ai un adaptateur comme celuici mais le problème persiste, une autre solution ?

0