Posez votre question Signaler

Explorateur windows (ne repond pas) [Résolu]

goupille 24Messages postés jeudi 28 juin 2007Date d'inscription 12 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2015 à 16:19
boujour a tous j'ai un petit probleme avec mon pc il me donne des raport d'erreur (il me dit windows explorer a cesser de fonctionner) je voudrai savoir si il y a un moyen de reparer ca merci a tous .
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir à tout ceux qui me lisent ,

j'ai eu le cas du exploreur Windoz qui me fait le coup du (ne repond plus) et je suis obligé de faire ctrl alt sup pour le fermer
- dans mon cas j'ai remarqué que quand je cliquais sur un fichier il me faisait une prévisualisation spéciale avec en bas à droite : des flèches verte inabituelle -
le premier endroit ou j'ai cherché c'est évidement dans tous le menue du haut et
l'onglet : outils/options des Dossiers m'a paru le meilleur bac à sable

Solution trouvé dans mon cas :

Cliquez sur les onglets suivants :
Outils
Options des Dossiers
(dans l'onglet Général)
(dans la fenetre ''Taches'')
si vous trouvez coché ''afficher l'aperçu et les filtre''
c'est lui - le père fouettar - qui vous plante l'exploreur et aussi ralentit le reste de l'environnement - (s'il est pas coché ; alors il existe d'autres raison(s) que la mienne)
Cliquez sur :
''Utiliser les Dossiers classique de Windows''
( ce qui Décoche le Filtre)
toujours dans l'options des Dossiers
Cliquez sur l'onglet : Affichage
puis sur : Réinitialiser les dossiers
puis sur : Appliquer au dossiers
pour finir : Appliquer (en bas à droite) et OK (en bas à gauche)
voilà
si c'était le même cas que moi , vous allez pouvoir reprendre votre respiation , ouf!
bonne soirée à vous et bonne bourre
jp
Carine- 28 déc. 2012 à 12:05
merci beaucoup! Je viens de faire ce que tu as dit, espérons que Windows explorer ne plante plus! :)
Répondre
Volcano- 12 oct. 2013 à 22:03
ca marche le truk doption des dossier merci bcp poto ^^
Répondre
Fab- 10 déc. 2014 à 11:43
Merci j'avais le même soucis, cela fonctionne.
Répondre
poulettecrevette- 21 févr. 2015 à 16:19
Bonjour
Merci pour ces explications très claires. J ai tout fait comme tu as dis. On va voir...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour goupille, fais un surf ici :vista explorateur windows
tiens moi au courant...
lau-power-attitude 364Messages postés mercredi 23 décembre 2009Date d'inscription 15 janvier 2015Dernière intervention - 12 avril 2010 à 19:07
jai le mm soucis mais sous windows 7, aurais tu un lien pr moi?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi il ny a pas grand chose gui marche pour le moment des message derreur internet a sese de foncioner la page ne repond pas face book ne repond pas et je ni connais rien quest que je peut faire
jamba- 27 mars 2011 à 21:09
bonsoir bernadette
ton cas semble diférent du premier ce n'est pas ton explorer windows mais ton internet explorer qui te met en relation avec l'extèrieur (internet) soit tu a un probleme de connectivité avec ton pc soit ton IE te cause des problèmes , dans ce dernier cas essaye un navigateur alternatif , il y a mozilla ,
google chrome et bien d'autres qui sont plus léger que IE
bonne soirée a toi
essaye de mieux décrire les symptomes la prochaine fois car pas grand chose qui marche ça sent la mise en perfusion de ton PC
amitié
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut j'ai eu le même problème je les regeler avec Windows commender moi sella venais d'un fichier mkv il faut le renommer, non du film + .avi et le lire avec vlc j'espère que sa a pu t'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jai suivi à la lettre tes explications ...j'avais le même problème et merci bcp le problème est résolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous,
en fait, je viens d avoir le meme probleme et un ami (Elduize Pires dos Santos ) m a aide a le resoudre. j ai procede comme suite :
1. allumer l ordi en save mode ( avec f8 pendant l allumage)
2. de la entrer dans le paneau de control --> systeme et securite --> restaurer systeme a une date anterieure
3. la procedure prendra quelques minutes et de la l ordi sortira automaticament du save mode pour utiliser normalement windows.
4. il prendra quelque minutes sur un ecran totalement noir et apres tout sera en ordre.
5. juste pour finir l operation reinitier l ordi et votre ordi sera pret a fonctionner normalement avec son windows explorer comme au paravant

j espere que ca aidera
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
c'est un vieux post, mais qui m'intéresse car je chercher à reproduire sur mon windows 7 cette manip décrite plus haut
"Cliquez sur les onglets suivants :
Outils
Options des Dossiers
(dans l'onglet Général)
(dans la fenetre ''Taches'')
si vous trouvez coché ''afficher l'aperçu et les filtre''
c'est lui - le père fouettar - qui vous plante l'exploreur et aussi ralentit le reste de l'environnement - (s'il est pas coché ; alors il existe d'autres raison(s) que la mienne) "
quelqu'un peut-il m'indiquer comment y acceder sur windows 7?
merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous, je viens de m inscrire sur ce site pour trouver des solutions car je viens d avoir le même problème avec mon Pc, il me dit a chaque fois ; L EXPLORATEUR A ARRÊTÉ DE FONCTIONNER. je ne sais pas quoi faire. aidez moi s il vous plait ... merci .. Joséphine
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  explorateur windows (ne repond pas)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.