Perte de messages suite au déplacement et "renommage" de dossiers

Résolu/Fermé
Nouille - 9 sept. 2019 à 11:13
 Nouille - 20 sept. 2019 à 10:33
Bonjour,

Je ne suis pas du tout experte en informatique et je pense avoir fait une grosse erreur.
Vendredi j'ai voulu ré-organiser mes dossiers et me suis donc "amusée" à en renommer certains et les déplacer dans d'autres dossiers...
Sauf que ils sont désormais VIDES !!!! J'ai perdu tous les mails sagement classés...
Lorsque j'accède au dossier Mail sur mon Mac, je vois 3 fichiers "Nom, Nom.msf et Nom.sbd"
Que faire ???
Mes mails ne sont pas sur une autre messagerie sur un serveur...
MERCI d'avance ! Pour rappel, je suis loin d'être calée en informatique :-/

Configuration: Macintosh / Chrome 76.0.3809.132

6 réponses

YES !!!!! MERCI !!!! Mes mails sont réapparus dans les dossiers !!! Je commençais à douter de pouvoir les retrouver, BRAVO ! Et encore un grand merci, SerBal22 et pour ta patience aussi !!!!
Bonne journée :)))))
0
PFFFOUOUOUIT !

Enfin ! A force de chercher, on trouve !

Merci à toi, ça m'a appris comment réagir devant de genre de problème. Mais à l'avenir, fais attention à comment tu bricoles tes classements de mails !

A+
0
Nouille > Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 17:41
OUI, j'ai appris une chose : NE PLUS RIEN BOUGER !!!!
Bon ceci-dit, question bête : Comment déplacer des dossiers pour les passer en sous-dossiers ? ou inversement ? Il faut passer par C:/ ???
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 17:50
Nan an an an !

Les dossier de Thunderbird se gèrent dans Thunderbird et nulle part ailleurs !

Pour passer un dossier en sous dossiers, cliquer glisser dans Thunderbird. C'est trop simple ?

Tu te fous pas mal de comment ils sont organisés sur le disque dur du PC. C'est la cuisine interne de Thunderbird, sa tambouille, son domaine, ses tripes et on n'y touche pas !
Zone interdite !!!

Pas surprenant que tu aies ce genre de problème si tu vas bricoler là dedans !!!
0