Arnaque achat voiture à l'etranger

christ13 - 20 sept. 2007 à 21:15
 Olivier - 29 janv. 2010 à 19:04
bonsoir je voulais juste signaler encore une arnaque sur l'achat d'une voiture a l'etranger , la personne s'appelle Duclos Joffrey et propose une audi A3 de 2003 a 6000 euros!!
merci pour votre forum et continuer a denoncer se genre de pratique .

5 réponses

Bonjour,

Merci de signaler cette arnaque ça m'a évité de faire des recherches pour comprendre ce qui n'allait pas avec cette bagnole que j'ai vu sur leboncoin.fr cette fois ci à 8000 euros.
De toute façon des voitures si peu cher ça cache forcement quelque chose.
Ciao
1
bidab Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 1
23 juin 2009 à 13:21
Bonjour,

J'ai également eu cette même personne sur leboncoin.fr pour une audi A3 a 7000€. Arnaque ou pas je ne sais pas mais dans le doute je n'ai rien acheté.

Cordialement
1
Je viens de perdre 6000 euros sur cette audi A3.
Le souci c'es tque cet arnaqueur hange d"identité...
Par contre il apprécie cet aud
i A3, ca fait 6 fois qu'il l'a revends !!
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 12:48
J'espère que vous avez porter plainte . Il ne la revends pas c'est une fausse annonce qu'il a du voler sur internet et dont ils se sert pour obtenir de l'argent frauduleusement.
0
Olivier > Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 19:04
Cette maudite audi a3 appartient a 4 propriétaires différents.... Du grand spectacle !! 6000 Euros perdus dans la nature....... mais pas indéfiniment. J'ai déja ou identifier un certains nombres de choses, les escrots, parce que le gard n'est pas tout seul, vont bien rogiler !!
0
Bonjour,

Cette même annonce est ressortie aujourd'hui même sur le bon coin: même personne, même prix, même voiture.....à part le prix, comment vous êtes vous rendu compte de l'arnaque?
Merci de votre alerte, car j'étais prêt à lui répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 avril 2009 à 11:02
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0