Cpl wifi

Fermé
AGENTPORTEPOISSE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 11:46
AGENTPORTEPOISSE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 13:02
Bonjour à tous
je viens de faire refaire l'installation électrique de ma maison en rénovation, pose d'un tableau et d'un boitier DTI au rez de chaussé, prise RJ45 dans le salon pour la TV, une à l'étage pour le PC, tout fonctionne à merveille.
Ma box est branchée sur le boitier DTI. Mon problème est que le WIFI n’atteint pas l'étage, le signal doit passer 2 épaisseurs de béton, c'est trop.
Je pensais passer par un CPL wifi MAIS la seule prise de courant disponible dans le cagibi où est situé le tableau électrique est justement la prise du tableau DTI sur laquelle est branchée la box.
Ma question : puis je brancher le CPL source sur cette prise et la box par dessus ? ou dois je regretter amèrement de na pas avoir prévu une prise sous le tableau et tirer un cable ethernet pour atteindre la prise la plus proche ( dites moi que non siou plait ... ) ?
Merci d'avance pour vos retours, bonne journée
cordialement
l'app
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 5 sept. 2019 à 12:06
Bonjour,

Est-ce que ta box, par son alimentation, ne fourni pas déjà du cpl ? c'est le cas des freebox V5, V6, mini 4k, pour les autres fai je ne connais pas les modèles.

Après, plutot que du cpl pour amener de l'ethernet via le réseau electrique dans une pièce, et à la fin un cpl +wifi, tu pourrais sur une prise ethernet (c'est meilleur que le cpl) dans une pièce mettre un point d'accès wifi.

Cdlt
1
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
5 sept. 2019 à 12:05
Bonjour,
Oui c'est possible, certaines prises CPL ont des prises gigognes ce qui permet de ne pas perdre la prise, exemple https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-wpa8630p-kit/
Mais il est vrai que rien ne vaut une connexion en Ethernet.
0
AGENTPORTEPOISSE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 12:30
merci pour le retour. mon circuit est donc viable mais il faudrait donc que j'utilise la prise RJ45 du haut pour mettre mon relais wifi.
0
AGENTPORTEPOISSE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 12:28
merci jee pee .je suis sur bbox miami , à priori elle ne fournit pas de CPL, le site parle de prises à acheter séparément.
j'ai bien une prise ethernet à l'étage mais une seule, sur laquelle est branché mon PC fixe. Quel materiel puis je brancher pour avoir mon point d'accés WIFI et le branchement cable de l'ordi sur la même RJ45?
(pardonnez mon ignorance)
cordialement
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié le 5 sept. 2019 à 12:46
Salut,
oui, il suffit de rajouter un petit switch gigabit sur la prise murale et relier PC et PA dessus.
c'est fait pour ça ....
0
AGENTPORTEPOISSE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019
5 sept. 2019 à 13:02
tout simplement... merci bien à tous, quand on y connait rien ...
cordialement
0