CHOIX d'appareil numerique compact PLEASE! ;)

Fermé
Justin - 20 sept. 2007 à 09:57
 glandu - 21 sept. 2007 à 17:57
Bonjour a tous.

Je me ballade beaucoup sur le net depuis quelques jours, je suis a la recherche de mon nouvel appareil photo numerique...

J'avais le PENTAX Optio A20, achete en Mai, j'en etais relativement content en gros... cependant je me suis reveille apres une soiree un jour et l'ecran etait tout blanc avec des cristaux "comme du verre casse" au milieu de l'ecran.

Il n'y a pas de viseur sur ce modele, et donc en gros je ne peux plus m'en servir puisque les Menus et options se reglent en regardant le LCD et non pas avec une molette...

Question no.1:
Esque vous pensez que ce sera couvert par la garantie Pentax? Date d'achat Mai 2007 sur Pixmania.fr

Question no.2:
Apres mure reflexion, je recherche un appareil avec les caracteristiques suivantes:

- Un mode VIDEO de tres bonne qualite (30 images/sec minimum en 640x480) et enregistrant a hauteur de la carte memoire sans restriction de duree... et un bon son (concerts...).
- Une bonne qualite d'image (esque c'est le capteur CCD qui definit cela ou le nombre de MegaPixels ou bien encore autre chose?)
- Un viseur optique (pour eviter le probleme du PENTAX a nouveau lol ...)
- Une autonomie relativement bonne (quoique... de toute facon je compte acheter une batterie supplementaire).
- Un delai entre deux photos pas trop long (celui du Pentax etait vraiment genant a la longue...).
- Si l'appareil dispose d'un mode manuel (temps d'ouverture, exposition, etc...) c'est mieux car cela me permettrait de vraiment me mettre "a la photo"...
- Le poids importe peu.
- Au niveau de la taille, je prefererai un Compact (sans la "bosse" pour la pile sur les PowerShot par exemple) sauf si les autres caracteristiques que je recherche l'exigent.

On m'a recommande Canon, Casio et Sony en terme de qualite d'image... qu'en pensez vous?

Les appareils qui ont retenu mon attention sont:
- Canon IXUS 800- 850 - 950 - etc...
- Sony Cybershot DSC-W90 ou 200 (mais un peu cher)

Dernier point mon budget:
- En gros jusqu'a 400 et quelques euros...

Merci beaucoup pour tous vos avis / conseils.

En attendant vos reponses,

Justin
A voir également:

4 réponses

Comme "quemigny" je confirme dans cette gamme de prix et avec viseur a mon avis indispensable mais en voie de disparition pour faire place à un plus grand c'est la gamme des powershot de canon qui sont toujours bien plaçé dans les tests de magasine comme ordinateur indivduel ou Photo magazine et qui n'ont pas un cu de bouteille comme objectif élé ment préponderant pour un apn
0
Merci pour vos reponses,

Cependant pareil dans la gamme des Powershot, lequel conviendrait le mieux aux caracteristiques que j'ai decrit plus haut?

Le powershop A570IS PowerPlus a l'air pas mal mais bon...
0
il est en promo à cdiscount à 204€ le lien:https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/appareils-photo-compacts/l-1120135.html ne courrons pas aprés les millions de pixels gardons les sous pour une grosse carte mémoire et pour la bosse sa permet une bonne prise en main et lles piiles c'est plus pratique et moins cher et pour la vidéo je crois qu'il arrive à 30 i le stabilisateur et par contre trés utile si il est efficace Bernard alias Glandu
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
20 sept. 2007 à 22:03
Bonsoir. Il y a beaucoup de matériel correct dans la gamme powershot A de Canon (avantage : tu utilises des piles de format AA, beaucoup plus faciles à trouver et moins chères que les batteries spécifiques des ixus). Il y a aussi les Fuji série E.Pour Sony, je ne connais pas.
-1