Accès internet aux Philipines

Fermé
Mammouth - Modifié le 2 août 2019 à 14:57
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 août 2019 à 22:11
Bonjour,

J'habite aux Philippines, je complètement nul en informatique, mais j'ai besoin du wifi pour communiquer avec ma famille. Je voudrai installer un réseau entre mon domicile (ile de Bohol) et une antenne smart situé à 2 km. Je sais qu'il faut une antenne OUTDOOR LPDA et après je sèche... Où pourrais je trouver le schéma complet de ce qu'il faut acheter pour avoir le wifi à la maison.

Merci de votre aide.

Mammouth
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 août 2019 à 12:08
Je ne comprends pas bien le fondement de ta question...

1° comment tu communique avec nous sur ce Forum autrement que par internet si tu es sur cette ile.
2° Cette ile est très connue, il y a beaucoup d'hotels et de tourisme, donc Internet y est installé chez tout le monde ou presque... Alors pourquoi ne prend-tu pas un abonnement chez un Fournisseur d'accès..
3° dans quelle ville es-tu..?

Le lien de @asteriot produit bien l'antenne LPDA comme tu le dis au début, Mais avec ça, il s'agit de liaison 4G et non pas de wifi... disons que la 4G est surtout destinée aux usagers de Smartphone. Et cette utilisation necessite un abonnement avec un fournisseur d'accès... et payer tous les mois...
-- Je pense que tu n'avais pas bien décris ton besoin dans ta question du départ.

4° Pour de la 4G, la distance de 2 km n'est pas un problème s'il n'y a pas de montagne entre les deux
1
Je vis à Anda et le réseau internet et mal distribué, certaisnresort ont du très mauvais wifi, c'est le cas de l'endroit où je vais vivre à la fin d l'année.

je veux installer une antenne LPDA, capter internet et je pense qu'un router avec une carte sim SMART devrait me permettre d'avoir le wifi dans la maison.

Croisons les doigts

Mamaouth
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 13:50
le LPDA est uniquement pour du GSM et 4G pas de wifi
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 août 2019 à 10:38
Bonjour,

La wifi standard porte à 15 ou 30 mètres, mais pas à 2km... (Antenne Smart...?? c'est quoi.? que propose-t-elle comme prestation technique)

-- Les liaisons à longues distances sont aléatoires et avec un débit très lent en étant équipé d'installation spéciales, grandes antennes... Préamplification etc... ce n'est pas possible partout... Bref il est impossible d'entretenir un dialogue vocal encore moins vidéo avec ce system.

-- Dans ton cas, je ne vois que la liaison satellite qui serait faisable... et pour contacter la famille, ce serait en Alternat...

-- On peut ajouter à cela que les structures et reglementations de ces pays n'entrent pas dans nos compétences..

Voila le tour d'horizon..
0
Merci pour aide aide. Je vais continuer à chercher. Smart est un des deux fournisseur internet aux Philippines.

Bonne vacances et à bientôt peut être
0
Bonjour Super

Mais cette antenne je la connecte à un router our avoir le wifi? (Comme je le disais je suis nul dans cette technique, j'utilisais la free box et c'est ). Ici ils utilisent ce genre d'antenne et une carte Sim. Le problème d cette carte est d'avoir lilimité.

Merci de votre aide.

Bonne vacances

mammouth
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 10:58
non, c'est un systeme 4g pour téléphone
pas de wifi
0
Oui le système est 4G pour internet. C'est après que je seche il faut avoir un router pour mettre la carte sim ou un modem?
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 11:02
un téléphone peut fonctionner, mais il faut une carte sim du fournisseur internet
il existe aussi des box 4g directement disponible chez le fournisseur, elle fonctionne aussi avec une sim
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 11:04
le système d'antenne n'est que nécessaire si vous avait une trop mauvaise réception de la 4g chez vous
sinon cela fonctionne aussi sans
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié le 2 août 2019 à 14:53
Salut,
Effectivement la question est bête dans le sens où tu confonds réseau wifi et internet, ça n'est pas la même chose.
en connexion radio, internet, c'est en 4G/LTE ou satellite ou parfois encore wimax.
Le wifi c'est pour les réseaux locaux, qui eux peuvent être connectés à l'internet via un routeur.
Le plus raisonnable serait de te tourner vers de l'accès satellite, si tu ne peux pas avoir de connexion au réseau terrestre.
Après si il y a du LTE, utilise le partage de connexion de ton mobile, mais bon, les routeurs 4G ne manquent pas non plus.
Que l'accès soit satellite ou LTE, je te conseille de te tourner vers un installateur local qui a certainement l'habitude plutôt que perdre ton temps à faire toi même si tu n'as aucune compétence.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 août 2019 à 22:11
Voici un fournisseur Asiatique qui a un large panel dans le choix des routeurs 4G divers...

https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190802120357&SearchText=routeur+4g+&switch_new_app=y
https://www.aliexpress.com/promotion/promotion_router-4g-huawei-promotion.html

-- Dans les options via satellite, bien souvent il y a une ligne téléphonique comprise dans le forfait... ce qui n'est pas négligeable non plus pour communiquer avec ta famille...

Comme le dit @brupala, un installateur local connait certainement mieux le sujet adapté à ta contrée que nous avec 15000Km de séparation...
0