Effet suite au renommage du compte administrateur principal.

Fermé
chris - 31 juil. 2019 à 02:41
 chris - 3 août 2019 à 05:14
Bonjour,



Configuration: Windows / Edge 17.17134

Ayant autorisé un agent Microsoft a prendre le contrôle de mon ordinateur dans le but de résoudre un problème totalement différent, mon compte administrateur a été renomme avec le nom de mon compte Microsoft.

Mes questions sont : est-ce qu'il s'agit d'une version Web du défunt 'Execute As...' que l'on trouvait dans le menu contextuel de Windows XP (ie Chaque fois que je vais ouvrir la session administrateur, je vais être en ligne avec mon compte Microsoft) ? Et est-ce qu'il y aurait des effets indésirables (side effects) a renommer ce compte avec son nom d'origine ?


Christian
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 juil. 2019 à 08:56
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/faq-compte-microsoft-de-windows-10/
Cela devrait répondre à la plupart des questions.

Des données vont être synchronisées dessus, comme les recherches effectuées, les sites visités (si tu utilises edge), localisation, etc.
0
Bonjour,

La réponse ne se trouve pas sur le lien que vous avez partagé(e), mais il est possible que je me sois mal exprimé lors de la formulation du message d'origine.

Ce que j'aimerais savoir, c'est est-ce que le fait que le compte administrateur ait été renommé (d'Administrateur à NomDeCompteMicrosoft.com, ou NomDeCompteMicrosoft.com est mon identifiant auprès de Microsoft.com) à changé la nature de ce compte (de local à distant), et si oui, est-ce permanent ?

Merci.
Christian
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > chris
Modifié le 1 août 2019 à 18:57
Quand c'est un nom c'est un compte local.
Quand c'est une adresse email, c'est un compte Microsoft.

Et là je te renvoie au lien pour comprendre les différences.
L'un est compte internet et l'autre est un compte local Windows où toutes les données se trouvent dans ton ordinateur.

C'est permanent mais tu dois pouvoir changer le type pour revenir en arrière, si c'est ça la sous-question.
0
C'est quand même étrange que cet incident soit survenu.

Je suis tout de même curieux de savoir ce qui va se passer si je dois ouvrir une session avec mon utilisateur admin, alors que le réseau est en panne. (Probablement une sorte de mount).

Savez-vous si c'est légal ce que le type de Microsoft à fait, au Canada ? (Sûrement que oui, mais on ne sait jamais.)

Christian
0