|
|
|
| administrateur local sous vista familial par raptor59 |
mercredi 19 septembre 2007 à 20:17:59 |
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.4
Bonjour, j'ai le même problème.
Windows vista edition familiale premium, mon système. Il me répond qu'il me manque un composant logiciel enfichable, et me dit comment l'installer, ensuite il me refuse l'opération en me disant que son utilisation n'est pas possible sous Windows Vista edition familiale premium O_o Je n'ai pas le droit d'être administrateur de mon système? O_o Vous savez comment s'y prendre pour contourner le problème? D'avance un grand merci, parce que j'ai besoin d'être administrateur local pour pouvoir désactiver la protection d'installation de programme par défaut, pour pouvoir installer des jeux qui ont besoin d'un accès au registre, des jeux Microsoft en plus, -_- Bonne journée! |
Bonjour, en continuant à chercher j'ai trouvé ce lien:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18202/ Voici la démarche qu'ils conseillent de suivre: Vista 5308 - Se logguer en Administrateur local Par Guillaume LEBOSSÉ, Publiée le 06/03/2006 vers 15h. Testée sur la Vista build 5308, ce tip peut ne pas fonctionner sur les précedentes builds. Si vous avez des soucis en étant logué sur votre compte d'administrateur par défaut, il est possible de modifier la base de registre afin d'obtenir les droits complets d'un administrateur local : 1. Se logguer sous le compte crée durant l'installation de Windows Vista 2. Dans le menu de démarrage, cliquer sur All Programs / Accessories 3. Faire un clique-droit sur Comand prompt, puis sur "Run as administrator" 4. Accepter, et taper regedit 5. Dans l'éditeur de la base de registre, atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon 6. Ajouter une nouvelle clé “SpecialAccounts” (sans les quotes) 7. Dans la clé “SpecialAccounts”, créer une sous-clé se nommant “UserList” (sans les quotes) 8. Dans la clé “UserList”, créer une clé DWORD (32-bit) et la nommée "Administrator" (sans les quotes) 9. Double-cliquer sur la valeur DWORD et lui attribuer 1 comme valeur 10. Fermer le registre et sauvegarder, redémarrer regedit |
Pour utiliser le compte administrateur
-1 se logger en mode sans echec ou - 2 panneau de configuration - systeme et maintenance - outils d'administration gestion de l'ordinateur - utilisateurs pointer sur administrateur puis Action- definir le mot de passe (mot de passe a 6 caracteres) revenir a outils d'administration strategie de securite locale-strategie locale -option de securite - compte:statut du compte administrateur l' activé fermer la session le compte administrateur doit s'afficher a la page d'acceuil. (sous vista pro en tout cas).. a+ Moutag |
Bonjour Bulle
C'est effectivement la bonne méthode pour Vista Premium Tu l'avais sur CCM : utiliser l administrateur cache de vista |
Merci à vous tous, bonne journée et bonne continuation! |
Bonjour,
Comment ce log t'on sous ke conte creer sous widows vista ? |
salut, j'ai essayé ta méthode mais je n'ai pas les droits suffissant pour créer une cle sur HKEy!!
merci de me dire comment l'activer |
J'ai windows vista family premium; je voudrais avoir accès au stratégies de sécurité locale; j'ai créé un compter administrateur comme décrit ci-haut sans problème; mais même sous ce compte, quand je vais dans les outils d'administration je ne trouve pas les stratégies locales de sécurité.
Quant à secpol.msc il n'est pas reconnu ni dans mon compte utilisateur standard, ni dans mon compte administrateur Même chose pour gpedit.msc Est-ce que je dois conclure qu'il est absolument impossible d'avoir accès à ces fonctionss sous Vista familial ou sinon, quelle procédure dois-je suivre |
Pour ouvrir une fenêtre de commande en tant que Administrateur sous Windows Vista édition famillial. il faut aller à : " Démarrer ===> Programme ===> Accessoires ===> Invités de commandes (ici tu fais un clic droit et choisir Exécuter en tant que administrateur). |
comment faire pour ce connecter à cette ordinateure en tant qu'administrateur local slvp j'aimerai retrouver msn messenger et disquté avec mes amis !!!!!!! |
| 21/03 17h02 | Vista familial basique et un réseau local | Windows | 21/03 17h02 | 0 |
| 16/10 08h51 | reseau local xp familial vers vista | Réseaux | 16/10 08h51 | 0 |
| 19/09 20h10 | administrateur local sous vista | Windows | 15/10 14h56 | 1 |
| 16/03 23h02 | Réseau local XP Familial | Réseaux | 16/04 19h25 | 18 |