Administrateur local sous vista familial

Résolu/Fermé
raptor59 - 19 sept. 2007 à 20:17
 polou12 - 5 janv. 2013 à 12:36
Bonjour,

Je souhaite également activer le compte administrateur local.

j'ai procédé à la procédure sur regedit avec succés

<Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :
* net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)>

Je suis passée par la commande CMD du menu exécuter et lorsque je tape la ligne * net user Administrateur .... * j'obtiens le message suivant : "Erreur 5 accès refusé".

Je n'ai pas trouvé comment ouvrir un fenêtre de commande par clic droit choisir de le faire en mode Administrateur pour ensuite taper la ligne.

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire, je le remercie par avance
A voir également:

21 réponses

Bonjour, en continuant à chercher j'ai trouvé ce lien:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18202/

Voici la démarche qu'ils conseillent de suivre:


Vista 5308 - Se logguer en Administrateur local
Par Guillaume LEBOSSÉ,
Publiée le 06/03/2006 vers 15h.
Testée sur la Vista build 5308, ce tip peut ne pas fonctionner sur les précedentes builds.

Si vous avez des soucis en étant logué sur votre compte d'administrateur par défaut, il est possible de modifier la base de registre afin d'obtenir les droits complets d'un administrateur local :

1. Se logguer sous le compte crée durant l'installation de Windows Vista
2. Dans le menu de démarrage, cliquer sur All Programs / Accessories
3. Faire un clique-droit sur Comand prompt, puis sur "Run as administrator"
4. Accepter, et taper regedit
5. Dans l'éditeur de la base de registre, atteindre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
6. Ajouter une nouvelle clé “SpecialAccounts” (sans les quotes)
7. Dans la clé “SpecialAccounts”, créer une sous-clé se nommant “UserList” (sans les quotes)
8. Dans la clé “UserList”, créer une clé DWORD (32-bit) et la nommée "Administrator" (sans les quotes)
9. Double-cliquer sur la valeur DWORD et lui attribuer 1 comme valeur
10. Fermer le registre et sauvegarder, redémarrer

regedit
8
et si je ne suis qu'un utilisateur standard qui n'as pas le droit d'acces a regedit comment faire?
0
Bonjour, j'ai le même problème.

Windows vista edition familiale premium, mon système.

Il me répond qu'il me manque un composant logiciel enfichable, et me dit comment l'installer, ensuite il me refuse l'opération en me disant que son utilisation n'est pas possible sous Windows Vista edition familiale premium O_o

Je n'ai pas le droit d'être administrateur de mon système? O_o

Vous savez comment s'y prendre pour contourner le problème?

D'avance un grand merci, parce que j'ai besoin d'être administrateur local pour pouvoir désactiver la protection d'installation de programme par défaut, pour pouvoir installer des jeux qui ont besoin d'un accès au registre, des jeux Microsoft en plus, -_-

Bonne journée!
7
J'ai un gros gros probleme quand j'ai ouvert la session administrateur j'ai destitué le premier compte que j'avai crée en le metant en utilisateur standard, et j'ai remis administrateur a la valeur 0 !!
Ce qui fait que je ne peux plus controlé mon ordinateur car quand je veux remetre "administrateur a la valeur 1 voila ce que sa me met "erreur lors de l'ecriture de la nouvelle valeur"
je ne peus plus installer de programme et changer les fichier programme ou windows ..

Aidez moi si il vous plait !!
5
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
22 oct. 2007 à 16:12
Bonjour Bulle
C'est effectivement la bonne méthode pour Vista Premium
Tu l'avais sur CCM : utiliser l administrateur cache de vista
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon j'ai un problème et je cherche à le résoudre, c'est à propos d'administrateur.

Il n'y a qu'un seul compte sur mon PC et je suis sous Windows Vista Édition Familiale Premium.

Je ne suis plus compter comme administrateur, je n'ai plus accès à rien qui à rapport à administrateur, ni par clic droit (ouvrir en tant qu'administrateur), ni en passant par d'autre chemin tel (C:/ProgramData/...),ni en utilisant les command prompt.

Il m'est donc impossible d'ouvrir le panneau de configuration d'une quelconque façon pour me mettre en administrateur.

Et à chaque fois que j'essaie d'ouvrir quelque chose qui nécessite d'être administrateur ou que je fais ouvrir en tant qu'administrateur, la page, ou le fichier en question est impossible à ouvrir aucun affichage, (mais il est tout de même présent dans Processus du Gestionnaire des tâches Windows.)

Je ne sais vraiment plus quoi faire, et toute les méthodes que j'ai lu jusqu'ici sur cette page et des vingtaines d'autre ne fonctionnes tous pas.

Si jamais quelqu'un à une idée, qu'il m'en glisse un mot s'il vous plaît.
3
J'ai le même problème, une solution a-t-elle été trouvée?
0
cristal92 > licoge
3 févr. 2010 à 11:35
Resolu,

Procedure a suivre :
1. Modifier la base de registre par la cde regedit (command prompt a executer en tant qu admin, clic droit souris).
2. Definir les cles (voir message de Bulle) SpecialAccounts, UserList, Administrator (DWORD 32bits, Valeur à 1).
3. Redemarrer
4. Rouvrir command prompt en tant qu admin et taper net user Administrateur /active:yes
5. Redemarrer une nlle fois, cette fois 1 compte administrateur a ete cree.

bonne journee
-1
quand on est utilisateur standard on a pas le droit de modifier regedit donc il est possible de proceder d'une autre facon mais laquelle?
0
salut, j'ai essayé ta méthode mais je n'ai pas les droits suffissant pour créer une cle sur HKEy!!
merci de me dire comment l'activer
2
J'ai windows vista family premium; je voudrais avoir accès au stratégies de sécurité locale; j'ai créé un compter administrateur comme décrit ci-haut sans problème; mais même sous ce compte, quand je vais dans les outils d'administration je ne trouve pas les stratégies locales de sécurité.

Quant à secpol.msc il n'est pas reconnu ni dans mon compte utilisateur standard, ni dans mon compte administrateur
Même chose pour gpedit.msc

Est-ce que je dois conclure qu'il est absolument impossible d'avoir accès à ces fonctionss sous Vista familial
ou sinon, quelle procédure dois-je suivre
2
Pour ouvrir une fenêtre de commande en tant que Administrateur sous Windows Vista édition famillial. il faut aller à : " Démarrer ===> Programme ===> Accessoires ===> Invités de commandes (ici tu fais un clic droit et choisir Exécuter en tant que administrateur).
2
Salut à tous, j'avais exactement le meme probleme que vous et je pense avoir trouvé la solution qui est en fait toute bete, au moment de lancer le jeu ne double-cliquez pas sur le raccourci, mais faites un clic droit puis executer en tant qu'administrateur, la premiere fois il vous faudra reregler tous vos parametres commandes, pseudo, favoris... mais une fois fait c'est bon, lancez le jeu chaque fois de cette façon, moi ça a l'air de marcher en tout cas.
2
Wistaro Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 13
22 déc. 2010 à 09:59
Mais moi justement j'ai pas mon compte admin et sa me demande un mot de passe!
0
Bonsoir,

je suis en train de développer une application et j'ai besoin de modifier la valeur d'une clé. L'erreur 5 s'affiche. Comment puis je faire pour forcer le passage de la modification ?

merci.
2
Pour utiliser le compte administrateur

-1 se logger en mode sans echec

ou

- 2

panneau de configuration - systeme et maintenance - outils d'administration

gestion de l'ordinateur - utilisateurs
pointer sur administrateur puis Action- definir le mot de passe (mot de passe a 6 caracteres)

revenir a outils d'administration
strategie de securite locale-strategie locale -option de securite - compte:statut du compte administrateur
l' activé
fermer la session le compte administrateur doit s'afficher a la page d'acceuil. (sous vista pro en tout cas)..

a+ Moutag
1
Merci à vous tous, bonne journée et bonne continuation!
1
bofffffffffff
21 mars 2008 à 13:55
comment faire pour ce connecter à cette ordinateure en tant qu'administrateur local slvp j'aimerai retrouver msn messenger et disquté avec mes amis !!!!!!!
1
bonjour
0
Sous Familial Premium, pour ne pas avoir l'erreur 5, il faut executer en tant qu'administrateur ;)
0
Sous XP, cette commande aurait parfaitement fonctionné.
Mais sous Vista, une protection supplémentaire est ajoutée : le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Lorsque vous executez un programme, même avec un compte administrateur, il est exécuté avec des droits utilisateur.
Pour y remédier, faites un clic droit et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Une confirmation vous sera demandée et votre commande fonctionnera.
0
Sur sketchup 7.1 je n'ai plus la commande"tapez une valeur"dans l'outil "mètre"
0
comment ouvrir mon accès à mon ordinateur sous firefox? C'est le site de mes petits enfants qui apparaît petits enfants, sous messenger, qui apparaît et je ne parviens pas à en sortir. Merci d'avance pour vos conseils. Liliane
0
Wistaro Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 13
22 déc. 2010 à 10:03
toujours pas de repo,nse????
0
Bonjours, Pour moi j'ai eu le même problème.
1) aller dans panneau de configuration
2) cliquer sur comptes d'utilisateurs
3) cliquer sur modifier votre type de compte (ci vous n'êtes pas en admin)
4) cliquer sur activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs
5) décocher la case et redémarrer le pc vous êtes en admin
6) penser a sortir d'admin cocher la case après pour éviter les erreurs et protéger votre pc
7) je l'ai fait pour moi ça a très bien marche
0
bonjour, moi il m'empeche de me mettre en administrateur, ce qui fait que je ne peux pas valider lorsque que je me mets en admininistrateur qqn aurait-il des astuces ?
0