Quel fournisseur pour quel connexion choisir ?

Fermé
tauherekael Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 21 juil. 2019 à 07:17
tauherekael Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 22 juil. 2019 à 20:41
Bonjour,

Actuellement je suis en outre-mer depuis 3 ans, et au mois d'août je rentre en métropole.

J'ai toujours rêver d'avoir une connexion par fibre optique pour avoir cet effet de rapidité de réseau.
Car avant j'étais dans la campagne et la fibre n'était pas en place.

J'ai très peu suivi les nouveautés des fournisseurs d'accès, donc je suis un peu perdu, et même après recherche les explications sont parfois un peu trop complexe me concernant.

J'ai effectué le test d'éligibilité sur les deux principaux fournisseurs, je souhaiterai donc avoir votre avis :

SFR : VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission

RED : RED THD disponible
200Mb/s en téléchargement ↓ 50Mb/s en envoi ↑

ORANGE : Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Le raccordement proposé est en fibre optique
Fibre jusqu'à 1Gbit/s et 300Mbit/s Livebox 4
Fibre jusqu'à 300Mbit/s et 300Mbit/s Livebox Play

SOSH : Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Le raccordement proposé est en fibre optique
Internet Fibre très haut débit sur le réseau Orange
jusqu’à 300Mbit/s en téléchargement
jusqu’à 300Mbit/s en envoi

Voila j'aimerais bien vos conseils, en vous remerciant d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
21 juil. 2019 à 09:46
Salut,
SFR THD c'est de la fausse fibre (terminaison coaxiale partagée).
Ce qui explique le rapport upload/download de 1/20 ou 1/10 au lieu de 1/2 ou 1/3 sur de la vraie fibre .
Donc SFR THD beaucoup moins performant pour l'internet et surtout l'upload, ce qui est un handicap pour le stockage cloud, mais pas pour regarder la télé.
0
tauherekael Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 20:41
Bonjour, désolé de répondre tardivement.
D'accord donc je vais me tourner vers orange, hâte de gouter à la fibre.
Je vous remercie.
0