Mon Iphone 6 ne s'allume plus et ne charge plus

Fermé
gbcjt - 20 juil. 2019 à 12:01
HelpiOS Messages postés 14354 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 26 juil. 2019 à 14:49
Hello,

Ces temps-ci, j'observe des problèmes avec mon Iphone 6.
En effet après être rentrée tard de vacances, mon Iphone n'avait plus de batterie donc je l'ai chargé le lendemain. Au début, il y avait le signe que l'Iphone chargait mais il prenait beaucoup plus longtemps à s'allumer (environ 40 min). Après s'être allumé, il s'est soudainement éteint 2 minutes après. ça m'a fait le coup 2 fois et maintenant il ne détecte même plus le chargeur et quand j'appuie sur le bouton power je ne vois même plus le signe "plus de batterie". Il ne réagit plus du tout.

Je ne comprends pas vu que le jour d'avant tout fonctionnait très bien. Est-il vraiment mort ou y a-t-il une astuce pour le rallumer? Si il est mort, qu'est ce qu'il faudrait réparer? La batterie?

Merci d'avance pour votre aide! :)

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14354 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 11 379
26 juil. 2019 à 14:49
Bonjour,

Nettoyez le connecteur de charge et vérifiez que le chargeur fonctionne correctement. Mettez ensuite votre iPhone à charger sur secteur pendant 1 heure.

Après 1 heure, tout en le laissant branché, forcez le redémarrage de l'iPhone en maintenant les boutons Home et Power simultanément pendant 10 secondes. Relâchez les boutons une fois le logo Apple apparu.
0