Thunderbird, mot de passe pour envoie du courrieer

Fermé
victor08 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 15 juil. 2019 à 20:28
Pierr10 Messages postés 11726 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 17 juil. 2019 à 10:51
Bonjour à tous,
je reçois les messages mais je ne peux en envoyer, il demande un mot de passe et ne reconnaît pas celui donné, jusqu'il y a 10/15 jours je n'avais pas de pb envois et reception se passer bien.
je suis sous Windows10 avec sa dernière mise à jour.
je viens de parcourir les différents messages et essayai quelques modifs sans succès.
alors qui à une idée, la bonne de préference.
merci pour les réponses



Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11726 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 4 946
16 juil. 2019 à 09:30
Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse vous aider, il faudrait fournir un peu plus de renseignements :
- l'hébergeur de la boîte aux lettres (@xxxxx)
- le protocole utilisé (POP3 ou IMAP)

Votre mot de passe est-il reconnu si vous utilisez le webmail au lieu de Thunderbird ?
0
victor08 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 1
16 juil. 2019 à 21:48
Merci pour la réponse, pour compléter les infos
@orange.fr
le courrier avec orange.fr, réception et envois fonctionne sans pb.
ce défaut est apparu depuis qq jours, il y a eu des mises à jour de windows ainsi que de thunderbird
0
Pierr10 Messages postés 11726 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 4 946
17 juil. 2019 à 10:51
Bonjour,

1) Premier point :
Allez dans Outils > Options
Onglets Sécurité, Mots de passe
Cliquez sur Mots de passe enregistrés puis sur Afficher les mots de passe
Vérifiez que votre mot de passe pour Orange est correct (attention aux espaces inutiles). Supprimez d'anciens mots de passe si vous en trouvez.

2) Vérification des paramètres :
Cliquez sur Outils >Paramètres des comptes
Cliquez à gauche sur l'intitulé du compte (en général l'adresse mail) en gras.

Paramètres du courrier sortant :

Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur Modifier le serveur SMTP





Description (sans importance) : Sans doute Orange Mail
Serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : adresse mail complète
Si vous avez fait des changements, validez par OK


Paramètres du courrier entrant :
Retournez aux paramètres du compte et cliquez à gauche sur Paramètres serveur

Si vous êtes en protocole POP :
nom du serveur : pop.orange.fr
port : 995

Si vous êtes en protocole IMAP :
nom du serveur : imap.orange.fr
port : 993

Sécurité : SSL
Authentification : mot de passe normal

Fermez les fenêtres. Il ne reste plus qu'à tester !
0