Disparition de mes raccourcis claviers personnalisés

Fermé
Pacotillle Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 14 juil. 2019 à 19:13
m@rina Messages postés 20299 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 15 juil. 2019 à 17:25
Bonjour,

Je suis sous excel version 2016.

Hier, quand j'ai souhaité utilisé mes raccourcis claviers habituels que j'avais créés par la méthode personnalisation du ruban, je me suis rendu compte qu'ils ont tous disparu.
J'avais mis du temps à créer ces raccourcis au fur et à mesure de mes utilisations et cela va me coûter de tous les recréer (une trentaine, non listés...).
Sauriez vous si je peux retrouver mes raccourcis, et si oui comment ?
Dans le cas contraire, savez-vous si je suis contraint de perdre tous mes raccourcis clavier à des intervalles de temps irréguliers et sans prévenir ?

Bien cordialement,



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20299 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 11 288
14 juil. 2019 à 23:58
Bonjour

Tu postes dans le forum Word et tu nous parles d'Excel...
Je suppose que c'est par erreur car les raccourcis clavier personnalisés sont surtout l'apanage de Word.

Les raccourcis clavier sont contenus par défaut dans le modèle Normal.dotm, et peuvent être également affectés à des modèles particuliers.

Donc, premiere chose : où est ton normal.dotm ? L'as-tu modifié, renommé, jeté ?? Si la réponse est non, tu devrais le retrouver.

Et pour répondre à ta dernière question, non on ne perd pas ses raccourcis clavier comme ça ! On voit sur beaucoup de forum dire qu'il faut supprimer le normal.dotm quand on a un problème avec Word. J'en profite pour rectifier et dire que non, jamais, on ne supprime pas un normal.dotm car dedans il y a toujours des choses à récupérer dont les raccourcis clavier.

m@rina
1
Pacotillle Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 5
15 juil. 2019 à 10:17
Bonjour m@rna, merci pour la réponse.

En effet ma langue a fourché je souhaitais dire Word...
Il se pourrait que j'ai supprimé le fichier normal.dotm par mégarde : quand j'ai des récupérations de fichiers word que je ferme, il veut parfois me les enregistrer sous le nom de normal.doc ou quelque chose de ce genre.

Après recherche, je ne trouve pas ce fichier. Dois-je alors le recréer d'une manière ou d'une autre pour recréer à nouveau des raccourcis ?
0
m@rina Messages postés 20299 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 11 288
15 juil. 2019 à 17:25
Avec Word 2016, le fichier Normal se crée dès qu'on modifie quelque chose par défaut.
Donc, tu peux refaire tes raccourcis clavier, ils seront par défaut dans le Normal.dotm.

Cela étant, normalement Word ne supprime pas le normal.dotm, au pire il le renomme. As tu bien regardé dans le dossier C:\Users\Nom utilisateur\Documents\Modèles Office personnalisés?
Normalement il doit se trouver là.

m@rina
0