Pub dans la messagerie

Fermé
momo1934 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 10 juil. 2019 à 15:16
momo1934 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 11 juil. 2019 à 17:18
Bonjour,

Je dois aller à l'hôpital, et je reçois chaque jour 10 à 20 pubs dans la messagerie

Je crains qu'en arrivant elle ne puisse plus fonctionner, elle sera saturée.

Commnt éviter cette abondance de pub ( chaque jour je retire mon adresse mail de toutes celles que je reçois) apparemment il n'en est pas tenu compte.

Que puis-je faire d'autre?

Merci de votre aide.

Bonne après midi

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
10 juil. 2019 à 16:12
Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................



0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
10 juil. 2019 à 16:15
Bonjour,

En fait il n'y a pas grand chose à faire.
La capacité des boîtes est très importante. Donc vous n'avez pas trop de soucis à vous faire.
Videz autant que possible votre boîte pour faire de la place.

Pour la gestion des pubs :
Vous pouvez vous désabonner de certaines pubs (option en bas du message). D'autres sont du spam. Ne répondez pas et n'essayez pas de vous désabonner.
Je vous donne un exemple :

J'ai surligné en rose ce qui est du spam : on ne fait rien. Pour tous les autres messages un désabonnement est possible.
A vous de faire le tri.

En ce qui concerne le spam, vous pouvez gérer votre messagerie avec Thunderbird. Il possède un filtre antispam assez puissant. Mais ce filtre agit après la réception des messages. Ça ne résout donc pas votre problème. (Il est déconseillé de laisser un filtre antispam supprimer des messages, car il peut faire des erreurs.)

Votre boîte étant sans doute irrémédiablement spammée, je vous conseille de créer une nouvelle boîte qui sera par exemple consacrée à votre courrier personnel. Continuez d'utiliser la boîte spammée pour le commerce en ligne.

Cordialement
0
momo1934 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 2
11 juil. 2019 à 17:18
Bonjour,

Merci de votre réponse, ce matin, j'ai suivi votre conseil en supprimant toutes les pubs mais sans me désinncrire (ce qui est beaucoup plus rapide).

Merci de votre exemple, je vais esayer de le suivre et de faire le tri.

Je garde votre courrier et demanderai à un de mes petits enfants quan ils passeront de m'aider.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, en vous remerciant de votre aide.

momo
0