Imprimer sur des feuilles de couleur

Fermé
Estelle - 9 juil. 2019 à 23:42
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 juil. 2019 à 19:26
Bonjour,
J'aimerais créer des prospectus pour mon autoentreprise. Je n'ai pas un grand budget ni l'envie d'en imprimer en grande quantité comme certains imprimeur le demande (pour la bonne raison que les prospectus peuvent à tout moment être renouvelé puisqu'ils serviront à indiquer mon catalogue).

Aussi aurais-je aimé les imprimer chez moi en utilisant des feuilles grises. Le problème est que mon logo est bleu turquoise .

Aussi aurais-je voulu savoir s'il y avait des réglages spéciaux à indiquer pour pouvoir les imprimer en bonne qualité?

Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Estelle
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
10 juil. 2019 à 12:52
Les encres sont generalement transparente, et si vous imprimez sur un papier de couleur, vous aurez automatiquement l'influence de la couleur du papier dans la couleur de votre logo..
Si le papier est gris, votre logo sera plus gris..

En impression offset, on peut tricher en imprimant un fond gris sur un papier blanc et dans ce cas, votre logo sera en reserve dans le gris... mais sur une imprimante de bureautique, imprimer un fond, si c'est possible, ce n'est pas economiquement interessant...
1
Merci de votre réponse. Donc l'idéal serait en fait que je fasse des tests en tentant d'augmenter la saturation du logo et en le rendant plus clair de façon à balancer le gris?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052 > Estelle
10 juil. 2019 à 19:26
Vous pouvez essayer, mais ca ne sera pas aussi beau qu'un bleu turquoise sur un papier blanc...
0