Rechercher : dans
Par :

Connection disques scsi

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 18:57:57 Din, le 18 sep 2007 à 22:16:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai récupéré des disques dur scsi ultra320 36.4GB, et je cherche à les connecter à mon ordi qui ne possède malheureusement qu'un port IDE.

Existe-il des adapateurs, ou est il possible de placer mes disques dans un boitier externe? Mais alors qu'elle connectique sera utilisée?
Merci

Din

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Connection disques scsi » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
SCSI VoirPrésentation de l'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI...

1

Le queniau, le 18 sep 2007 à 22:23:56

Salut,
Tu peux utiliser un boitier externe qui te permettra ensuite de brancher ton disque en USB.

Répondre à Le queniau

2

Din, le 18 sep 2007 à 22:53:29

Salut

Merci pour ta réponse, mais le boitier que tu me propose n'est il pas réservé au IDE?

Répondre à Din

3

Le queniau, le 18 sep 2007 à 23:29:59

Je suis en train de penser s'il existe des adaptateur SCSI/IDE...

Peut-être cette solution qui te permettrais ensuite de brancher ton disque sur la deuxième connection d'une nappe qui elle serait connecté à ta connection IDE sur ta carte !

Par contre cela va te coûter plus cher qu'un disque IDE ! ;-(

Répondre à Le queniau

4

Din, le 19 sep 2007 à 18:28:14

Merci pour les conseils tout de même !

Répondre à Din

5

Le queniau, le 19 sep 2007 à 18:51:11

Je n'ai pas réussi à trouver de boitier externe SCSI/ USB... essayes de voir si cela se fait tout de même ! Sinon si tu as trouvé une autre solution n'hésites pas à l'indiquer, cela intéressera sans doute d'autres membres ! ;-)

Répondre à Le queniau

6

geged77, le 12 déc 2007 à 18:43:05

Bonjour,

Si ton problème n'est toujours pas résolu, il faut acquérir une carte contrôleur SCSI Adaptec 29160 et une nappe SCSI 68 broches mâles. Ta carte contrôleur est à enficher dans un slot PCI (blanc) et cela te permettra d'utiliser tes disques.

J'avais le même souci que toi et je l'ai résolu tout seul de cette manière !

Bon courage

Répondre à geged77

7

tnh, le 8 mai 2009 à 18:57:57

Mon problème c'est que je ne veux pas que les disque durs montent en plusieur lecteurs

Répondre à tnh
Collection CommentÇaMarche.net