Connection disques scsi

Résolu/Fermé
Din - 18 sept. 2007 à 22:16
 tnh - 8 mai 2009 à 18:57
Bonjour,

J'ai récupéré des disques dur scsi ultra320 36.4GB, et je cherche à les connecter à mon ordi qui ne possède malheureusement qu'un port IDE.

Existe-il des adapateurs, ou est il possible de placer mes disques dans un boitier externe? Mais alors qu'elle connectique sera utilisée?
Merci

Din
A voir également:

6 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
18 sept. 2007 à 22:23
Salut,
Tu peux utiliser un boitier externe qui te permettra ensuite de brancher ton disque en USB.
0
Salut

Merci pour ta réponse, mais le boitier que tu me propose n'est il pas réservé au IDE?
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
18 sept. 2007 à 23:29
Je suis en train de penser s'il existe des adaptateur SCSI/IDE...

Peut-être cette solution qui te permettrais ensuite de brancher ton disque sur la deuxième connection d'une nappe qui elle serait connecté à ta connection IDE sur ta carte !

Par contre cela va te coûter plus cher qu'un disque IDE ! ;-(
0
Merci pour les conseils tout de même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
19 sept. 2007 à 18:51
Je n'ai pas réussi à trouver de boitier externe SCSI/ USB... essayes de voir si cela se fait tout de même ! Sinon si tu as trouvé une autre solution n'hésites pas à l'indiquer, cela intéressera sans doute d'autres membres ! ;-)
0
bonjour,

Si ton problème n'est toujours pas résolu, il faut acquérir une carte contrôleur SCSI Adaptec 29160 et une nappe SCSI 68 broches mâles. Ta carte contrôleur est à enficher dans un slot PCI (blanc) et cela te permettra d'utiliser tes disques.

J'avais le même souci que toi et je l'ai résolu tout seul de cette manière !

Bon courage
0
mon problème c'est que je ne veux pas que les disque durs montent en plusieur lecteurs
0