Rechercher : dans
Par :

Connection disques scsi

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 18:57:57 Din, le 18 sep 2007 à 22:16:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai récupéré des disques dur scsi ultra320 36.4GB, et je cherche à les connecter à mon ordi qui ne possède malheureusement qu'un port IDE.

Existe-il des adapateurs, ou est il possible de placer mes disques dans un boitier externe? Mais alors qu'elle connectique sera utilisée?
Merci

Din

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Connection disques scsi » dans :
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

Le queniau, le 18 sep 2007 à 22:23:56

Salut,
Tu peux utiliser un boitier externe qui te permettra ensuite de brancher ton disque en USB.

Répondre à Le queniau

2

Din, le 18 sep 2007 à 22:53:29

Salut

Merci pour ta réponse, mais le boitier que tu me propose n'est il pas réservé au IDE?

Répondre à Din

3

Le queniau, le 18 sep 2007 à 23:29:59

Je suis en train de penser s'il existe des adaptateur SCSI/IDE...

Peut-être cette solution qui te permettrais ensuite de brancher ton disque sur la deuxième connection d'une nappe qui elle serait connecté à ta connection IDE sur ta carte !

Par contre cela va te coûter plus cher qu'un disque IDE ! ;-(

Répondre à Le queniau

4

Din, le 19 sep 2007 à 18:28:14

Merci pour les conseils tout de même !

Répondre à Din

5

Le queniau, le 19 sep 2007 à 18:51:11

Je n'ai pas réussi à trouver de boitier externe SCSI/ USB... essayes de voir si cela se fait tout de même ! Sinon si tu as trouvé une autre solution n'hésites pas à l'indiquer, cela intéressera sans doute d'autres membres ! ;-)

Répondre à Le queniau

6

geged77, le 12 déc 2007 à 18:43:05

Bonjour,

Si ton problème n'est toujours pas résolu, il faut acquérir une carte contrôleur SCSI Adaptec 29160 et une nappe SCSI 68 broches mâles. Ta carte contrôleur est à enficher dans un slot PCI (blanc) et cela te permettra d'utiliser tes disques.

J'avais le même souci que toi et je l'ai résolu tout seul de cette manière !

Bon courage

Répondre à geged77

7

tnh, le 8 mai 2009 à 18:57:57

Mon problème c'est que je ne veux pas que les disque durs montent en plusieur lecteurs

Répondre à tnh
Collection CommentÇaMarche.net