Profil google

Fermé
hagardon Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 08:05
hagardon Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 13:19
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment importer mon profil google ( dossier defaut sauvegardé sur windows 7 )dans ubuntu ?Merci ....



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

3 réponses

hagardon Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
4 juil. 2019 à 08:12
Ainsi que les contacts de mes boites de réception ....mais je crois qu'ils doivent être dans le dossier defaut ??
0
Bonjour,
Tu veux parler du dossier qui contient tous les paramètres, marque-pages, mots de passe et extensions des navigateurs chrome ou chromium ?
Sous Windows 7 je ne sait pas où il se trouve mais sous linux il se trouve dans ton dossier personnel.
Il se nomme .google-chrome si tu utilises chrome et .chromium si tu utilises chromium. Ce sont des dossiers cachés sous linux, c'est pour ça que leur nom commence par un point. Pour les afficher dans le navigateur de fichiers, il faut activer la fonction "afficher les fichiers cachés".
Donc je pense que si tu trouves ce dossier dans W7 et que tu le recopies dans ton dossier personnel avec le nom que je t'ai indiqué, ça pourrait le faire.
Et si ça le fait pas, il suffit de l'effacer ensuite.
0
hagardon Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
4 juil. 2019 à 11:42
Merci de ta réponse :j'ai trouve le dossier : il s'appelle DEFAUT dans windows 7 , donc je le renomme .google-chrome . je supprime ( comment ?) celui existant et je colle le nouveau à la place ? Je précise que je me renseigne avant de me lancer dans l'installation d'ubuntu ....
0
Installe Ubuntu et reviens nous voir après.
Il faudra vérifier le contenu de ce dossier avant d'agir car je trouve le nom "DEFAUT" bizarre pour un dossier chrome...
0
hagardon Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
4 juil. 2019 à 13:19
pour le trouver il faut taper %LOCALAPPDATA% puis valider ouvrir google puis chrome puis userdata et défault se trouve dedans ...problème : j'installe sur un disque neuf et je 'aurais plus la possibilite de revenir en arrière ...(https://www.windows8facile.fr/sauvegarder-profil-google-chrome/)....(default pas defaut )
0