Pas assez de prises ventilateurs

Fermé
DEORYZE - Modifié le 2 juil. 2019 à 21:42
 MoinsUn - 2 juil. 2019 à 22:43
Bonjour bonsoir,
Je souhaiterais monter une config PC Gamer mais avant d'acheter les composants, je décide de vérifier une dernière fois si tout était bien compatible. Tout est bien compatible mais le problème c'est que il n'y a que 2 prises ventilateurs ( 1 CPU FAN + 1 SYS FAN 4 pin PWM). Je voulais aussi acheter un ventilateur 120mm en plus pour le mettre a l'avant du boîtier. Mais le ventilateur que je veux acheter se relie en 3 pin et non en PWM. Et comme je ne sais pas quelle est le type de connectique du ventilateur de base ( 3pin ou PWM) , ma question est la suivante : est ce que il existe une sorte de hub pour ventilateur ou l'on peut brancher 2 "3 pin" et 2 "PWM" ? La sortie ne m'intéresse guère, donc ça peut très bien s'alimenter avec la prise de la carte mère ou une prise molex.
En espérant ne pas être trop long.
Merci d'avance a ce qui m'aideront
-DEORYZE
A voir également:

1 réponse

Salut , faut oublier ton ventilo 3 pin et prendre un 4 pin pour le mettre sur le sysfan , tu me remercieras plus tard. par rapport au bruit produit , que ce sois un 120 ou 80 mm
1
Salut ! Merci de t'as réponse rapide mais le problème c'est que même si je prend un ventilateur 4 pin, je ne saurais toujours pas quelle est le type de connectique pour le ventilateur de base. Si tu veux m'aider, c'est le Aerocool Cylon RGB que je vais prendre.
Merci d'avance
-DEORYZE
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
2 juil. 2019 à 22:34
Salut,
Moi je voudrais bien t'aider mais j'ai du mal à comprendre la question, qu'est-ce qui gêne exactement ?
Un ventilateur 3 pin marche sur une prise 4 pin, mais il n'y aura pas de contrôle par PWM.

Regarde ça.
0
Ah ça marche ? Je savais pas, c'est pour ça que je demandais enfaite. Je croyais que ça marchait pas et du coup je voulais un sorte de hub ou il ya les prises 3 pins et 4 pins. Mais maintenant que je sais que ça marche, j'ai plus besoin de me prendre la tête !
Merci a toi !
0
tu causes du boitier , gars , ce n'ais pas ou tu peux trouver une fiche 4 broches qui ce trouve que sur la carte mère . As priori si tu veux des leds de partout qui s"allument comme des guirlandes de noël ,faut une carte mère compatible le boitier en lui même sers pas à grand chose , sauf qu'il as des ledx pour afficher des couleurs
0