O Peut-on rafistoler un cable d'adaptateur ?

Résolu/Fermé
une2moiselle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 13:38
une2moiselle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 15:37
Salut !

Voila j'ai un petit probléme depuis quelques temps avec mon pc portable, un Acer aspire 3003 wlmi, mon cable d'adaptateur c'est comme "rogné" du coup ma batterie c'est déchargée et impossible de rallumer mon pc, les fils se sont coupés je ne sait pas trop comment

J'ai chercher à en racheter un mais je n'en trouve pas de compatible ou d'identique !! En plus vu les prix je n'aurais de toute façon pas pu dans l'immediat m'en acheter un ... J'en est trouvé un sur ebay qui était censé être compatible avec mon modéle de pc ... moué je me suis un peu faite arnaqué, il n'est pas compatible, mais bon bref

Donc ma question est la suivante lol : Vu que le fil de mon adaptateur avait une sacrée entaille, j'ai carrément coupé le cable au ciseau et j'ai essayé de bricoler un truc avec du scotch en fesant en sorte que les fils soient en contact, mais biensur ça n'à pas marché car ce sont des petits fils éléctriques gris trés fin et nombreux, impossible de les mettre tous en contact de cette maniére ... donc est ce qu'il est possible que cela fonctionne un jour ? Est ce qu'il existe des trucs pour relié ce genre de petits fil éléctrique entre eux ? J'ai entendu parlé d'un "dés" ou je sais pas trop quoi ( oui lol mon entourage est aussi doué que moi à ce niveau la ... )

Donc pardonnez d'avance la bêtise de ma question mais je n'y connais rien de rien, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce que je devrais faire ça serait sympa !! Les cours recommencent et je suis condamné à écrire avec UN STYLO !! ... c'est dur, vraiment dur

Merci

4 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
18 sept. 2007 à 13:52
Pas un "dé", un "sucre" :)

Va chez casto (ou équivalent) et va voir au rayon electricité.

Par contre, ca reste du "bricolage", et il vaudrait mieux que tu achetes un adaptateur (et pas un "compatible" mais celui de la marque du portable, meme si il est plus cher)
0
Bonjour la petite Demoiselle,

En principe, pour une alimentation pc, il te faut seulement 2 fils et malgré tout, déjà assez gros pour de l'informatique (48 W à 12 V = 4 A).
Bien sur, je ne connais pas ton adaptateur.
Je pense que n'importe quel étudiant en électronique pourrait facilement te réparer cela.

D'autre part, j'ai été sur le site d'Acer Belgium et j'ai vu que les adaptateurs coûtaient 49 € TVAC. La tva en Belgique est de 21%.

Est ce que cela vaut la peine pour 49 € de prendre le risque d'abîmer le pc avec toute sorte d'adaptateur ou de se faire ch... avec un truc qui ne fonctionne pas correctement?

Bonne chance pour la résolution de ton problème et bonne suite dans tes études.

Georges.
0
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
18 sept. 2007 à 15:20
Bonjour Ma2moiselle
Je veux simplement dire....Attention Danger....
Si le(s) fil(s) abimé(s) est(sont) celui(ceux) coté prise de courant..... on peut facilement raccorder (par soudures ou un "sucre") les fils puis les isoler, entre eux pour qu'il n'y ai pas de risque de court circuit, ensuite les isoler de l'exterieur pour eviter le contact avec les personnes..
Par contre coté raccordement PC..... le pb est sensiblement différent car si l'adaptateur fournit du courant continu on ne doit pas croiser les fils....sinon, au mieux, pas de fonctionnement (si le PC est protégé contre les erreurs de polarité) ou destruction immédiate de tous les compasants du PC et/ou de l'adaptateur...
Courage.
0
une2moiselle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 sept. 2007 à 15:37
Oki merci beaucoup de vos réponses, c'est trés sympa d'avoir pris du temps pour me conseiller

Le probléme est côté batterie/ pc pas côté batterie/prise, enfin j'ai longtemps cherché l'adaptateur correspondant à mon modéle de pc et je n'avais rien trouvé, Georges6180 merci beaucoup du tuyau sur le site d'Acer Belgique on ne peut apparemment pas commander directement mais du coup j'ai fait une petite recherche sur les sites Belges ( j'avoue que je n'y aurais jamais pensé toute seule !! ) et j'ai trouvé un site qui vends exclusivement des batteries, des chargeurs et des accessoires, j'ai enfin trouvé le chargeur qui correspond au modéle de mon pc et pour 56 euros frais compris :), donc ça va ça reste raisonnable alors par peur de faire pire que mieux je laisse tombé l'idée du " sucre" lol et pas du "dés" ;)

Je vous remercie beaucoup c'est cool, bonne fin d'aprem
0