Rechercher : dans
Par :

Comment nettoyer buse IMPRIMANTE CANON IP4000

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 10:31:38 uneprincesseendetresse, le 18 sep 2007 à 13:23:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,


voila mon souci je viens de brancher mon imprimante CANON IP4000 et le noir ne s'imprime pas.
les cartouches sont toutes des canon, j'ai fait 15 fois le nettoyage des tetes, et meme en profondeur ...mais rien
quand je lance l'impressionn d'une page de test j'ai toutes les couleurs impec , le noir ( photo) ok mais le noir 3EBK n'apparait pas...et ou il devrait y avoir une grille il n'y a rien...
ma cartouche est neuve, bien mise...
HELP
par contre je n'ai pas utilisé cette imprimante depuis 3 mois donc peut etre que la tete est bouché ? et que je dois la nettoyer manuellement ??
et donc ma question..comment dois je faire ???

merci de m'aider

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

juanluc, le 24 déc 2007 à 18:14:07

J'ai exactement le meme probléme que toi
as tu trouvé la solution?

Répondre à juanluc

2

denis21, le 21 avr 2008 à 11:40:49

J'ai le même problèmeavec CANON 4000, après nettoyage automatique de la tête d'impression avec une cartouche neuve, toujours pas d'impresssion comment nettoyer cette tête ? Merci d'avance -

Répondre à denis21

3

pat34, le 22 avr 2008 à 18:12:05

2 solutions :

1ère solution :
laisser tremper la tête une nuit dans l'eau (de préference distillée), puis bien l'essuyer, puis bien la sécher.
lancer un nettoyage et recommencer l'opération, elle finiront par se déboucher.

2èm solution plus rapide mais plus couteuse :
acheter un kit de recharge d'encre pour tête (avec seringue). Ces kits contiennet un flacon de diluant. Prélever un peu de diluant avec la seringue pui le déposer sur les tampons de la tête (là où viennent se mettre en contact les cartouches), reprendre un peu de diluant et en déposer un peu dans chaque cartouches (dans l'oriffice qui viendra en contact avec la tête).
lancer un nettoyage et recommencer l'opération si elles sont encore bouchées (ce qui serait étonnant !), elle finiront là aussi par se déboucher.

Répondre à pat34

4

sissi, le 17 mai 2008 à 18:22:55

Bonjour


J'ai un probleme d'imprission avec mon imprimante canon ip 4000 mes impressions ressortent en jaune et noir uniquement alors que j'ai remplacé toute mes cartouches d'encre.
que doit je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Répondre à sissi

5

pat34, le 18 mai 2008 à 07:45:42

Si vous vez essayé les solutions ci dessus sans succès c'est que votre tête est HS est l'imprimante aussi car une tête de rechange vaut le même prix que l'imprimante neuve

Répondre à pat34

6

popocurt, le 7 jui 2008 à 08:41:02

Problème sur Canon iP400: quand j'imprime des phots NetB avec l'option "Haute", celle-ci sort en couleur, monochrom ebien sur, D'autre part, sur les photos couleur, les couleurs sont bizarres.

Peut-t'on et comment, remplacer la tête d'impression de cette imprimante.

Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre à popocurt

7

Zug, le 11 jui 2008 à 12:28:10

J'ai aussi pas mal de problèmes depuis le début avec ma IP4000 !

En ce moment le magenta ne sort plus.

Certes il est possible de racheter les têtes d'impression : 50 € chez mon réparateur le plus proche. Adresse obtenue auprès du support Canon, contacté au 0825 002 923). Bof !

Je vas donc pour ma part essayer les idées évoquées précédemment : tremper les têtes dans de l'eau, voire utiliser du diluant.

Répondre à Zug

8

Gedeon, le 14 aoû 2008 à 18:12:18
  • +1

Pour les buses bouchées sur Canon ip 4000, après avoir essayé l'eau et le diluant, j'ai vraiment bien réussi à tout déboucher avec de l'alcool à bruler:
Sortir les cartouches du chariot , poser le petit bac amovible qui contient les cartouches sur une assiette.Avec une seringue sans aiguille pointue, faire couler de l'alcool sur les deux orifices: supérieurs (empreintes rondes des cartouches et inférieur, sorties des buses en cuivre.)
Plusieurs fois, absorber les écoulements avec un kleenex. Ensuite et c'est là toute la finesse, souffler sur les buses d'entrée et de sortie avec une soufflette. Compresseur, bombe à air, gonfleur de pneus dans station service, en prenant soin de ne pas toucher ces organes trés délicats. En une seule fois, maxi deux, vos buses seront débouchées au point de découvrir une imprimante plus performante qu'avant.

Vous crierez youpiiiiiiii comme moi !

Un bricoleur

Répondre à Gedeon

11

Peau d'âne, le 26 nov 2008 à 13:33:54
  • +1

Merci pour ton super "truc" de bricoleur! J'ai bricolé pareil et c'est génial! J'étais à deux doigts d'acheter une nouvelle imprimante... merci encore
PS n'ayant pas d'alcool j'ai utilisé du produit pour les vitres§

Répondre à Peau d'âne

9

Leglandeur, le 15 aoû 2008 à 12:13:17
  • +1

Bonjour,

j'ai le même problème avec une epson 2100 au format A3, après l'avoir laisser en plan pendant plusieurs mois, j'ai 3 des têtes d'impression qui ce sont bouchées.

Pour l'instant, j'essaye de les ravoir avec une seringue en plastique et de l'eau, ainsi qu'une bombe d'air sous pression, mais l'une d'entre elles est récalcitrante...

Je vais essayé avec de l'alcool à bruler, on verra bien...

Répondre à Leglandeur

10

achille25, le 15 sep 2008 à 20:00:38
  • +3

Ma Canon IP 4000 posait problème avec la cartouche noire.
Il suffit de déposer une goutte d'alcool à brûler sur le siège de la cartouche et je pense que ça dilue l'encre qui devient un peu plus fluide.. et ça repart.
La soufflette n'a rien donné

Répondre à achille25

12

 landolfi, le 30 jui 2009 à 10:31:38
  • +1

Mon truc à moi.
Rien de plus simple pour nettoyer les buses d'impression. Prendre une tige coton, la tremper dans de l'acétone et nettoyer la buse. Imbiber aussi le tampon de la cartouche d'encre. Ca marche à tous les coups.
Ainssi vous économisez aussi de l'encre.

Répondre à landolfi