Intallation GPS tomtom sur nokia n95

Résolu/Fermé
kiki10 - 18 sept. 2007 à 12:59
 driss - 29 mai 2008 à 17:13
Bonjour
je possede un nokia n95 et je n'arrive pas a installer tomtom version 6,alors que sur ma E65 cela marche tres bien,le tomtom est deja installer sur une carte de 1GO lorsque je le mets en place il m'affiche uniquement le comptenu de la carte,
que dois-je faire
merci
A voir également:

106 réponses

salut a tous

je vous confirme que pour le moment il n'existe pas de version compatible de tomtom pour le N95 car il ne prend pas en compte la puce GPS integré !!!! je vous conseille donc route 66 ou encore meilleur Garmin mobil XT !!!!
vous pourrez naviguer gratuitement sur toute l'europe !! toutes les astuces et explications sur le site forummobiles.com
faites egalement un petit tour sur ce site vous ne le regretterez pas www.bysamir.fr
regardez ce que vous allez pouvoir faire de votre N95 !!! rubrique rotateme et nokmote
a bientot
0
salut je bataille depuis quelques jours avec mon N95 et Garmin mobile puisque tu semble connaitre la question me permet de te poser 2 questions
_le navigateur s'ouvre normalement mais sur l'ecran en petit j'ai l'ecriture "no map " mais si avec le Pc j'ouvre le fichier Garmin le file de la carte est present ?????
-combien de temps faut'il la premiere fois pour l'acquisition des sat
si tu peut me passer ces infos cela m'evitera peut etre de finir dand un asile
merci
0
Hello,

Fervent utilisateur de TomTom sur mobile (TomTom 5 sur Nokia 6630), je viens d'acheter un Nokia N95 de type classique. J'ai ajouté un max. de composants pour pouvoir naviguer sans trop de soucis (plus de mémoire et d'autonomie de batterie). Après avoir essayé d'installer, sans succés, TomTom 6 sur mon N95 en minimisant les risques de bugue irréparable, je me suis tourné vers Route 66 qui fonctionne parfaitement et reconnait le GPS interne. Ce logiciel fonctionne pas mal. Ses points d'intérêt sont :
- une configuration est assez simple (pour un novice)
- le signalement des dépassements de vitesse en fonction du type de route (autoroutes, nationales...)
- une plus grande fluidité de la voix off
- beaucoup plus d'infos sur les points d'intérêt lors du parcours (hôtels, stations-service...)
- la possibilité de chercher des itinéraires spécifiques pour les poids lourds.
Ses points négatifs sont :
- une recherche d'adresses beaucoup moins précise (après avoir donné la ville, il ne demande rien d'autre ; il faut donc taper la ville et l'adresse pour un résultat très décevant)
- la liste d'adresses et de lieux est moins étoffé que sur TomTom
- la fonction "nuit" n'est pas automatique (nuit tombée ou passage de tunnels)
- lors du déplacement, Route 66 situe le véhicule avec moins précision sur la carte 3D
- en cas de changement d'itinéraire, il s'adapte assez mal
- ses itinéraires sont moins logiques, intuitifs et novateurs que sur TomTom (ville et campagne)
- pour l'instant, une seule voix off ne peut être utilisée (féminine et très informelle)
- en comparaison des demandes intuititives de TomTom, Route 66 ne propose que manuellement (configuration) l'accés aux autoroutes et péages, aux # types d'itinéraires (courts, rapides, bis...).
- un changement de carte lors du passage de frontières (mon fichier Europe me permet de ne pas en changer ; c'est une perle rare que j'ai dégottée en P2P).
Et j'en oublie certainement.
En bref, j'utilise Route 66 sur mon N95 par dépit et j'attend un éventuelle patch pour y installer TomTom (tout dépend du développement des smartphones avec S60 V3 et GPS intégré). En dépannage, ce logiciel est tout à fait correct mais pour plus de précision lors de mes déplacements, je garde mon 6630 sous le coude (pour mes trajets en campagne et à l'étranger).
J'espère avoir aidé quelques internautes dans leurs recherches.

Bien cordialement à vous.

Nokia 6630 (TomTom 5 avec cartes Europe) ; Nokia N95 (Route 66 Navigate 7 avec cartes Europe ; carte mémoire micro SDHC 8 go ; batterie 1700 mAh)
0
Hello,

Fervent utilisateur de TomTom sur mobile (TomTom 5 sur Nokia 6630), je viens d'acheter un Nokia N95 de type classique. J'ai ajouté un max. de composants pour pouvoir naviguer sans trop de soucis (plus de mémoire et d'autonomie de batterie). Après avoir essayé d'installer, sans succés, TomTom 6 sur mon N95 en minimisant les risques de bugue irréparable, je me suis tourné vers Route 66 qui fonctionne parfaitement et reconnait le GPS interne. Ce logiciel fonctionne pas mal. Ses points d'intérêt sont :
- une configuration est assez simple (pour un novice)
- le signalement des dépassements de vitesse en fonction du type de route (autoroutes, nationales...)
- une plus grande fluidité de la voix off
- beaucoup plus d'infos sur les points d'intérêt lors du parcours (hôtels, stations-service...)
- la possibilité de chercher des itinéraires spécifiques pour les poids lourds.
Ses points négatifs sont :
- une recherche d'adresses beaucoup moins précise (après avoir donné la ville, il ne demande rien d'autre ; il faut donc taper la ville et l'adresse pour un résultat très décevant)
- la liste d'adresses et de lieux est moins étoffé que sur TomTom
- la fonction "nuit" n'est pas automatique (nuit tombée ou passage de tunnels)
- lors du déplacement, Route 66 situe le véhicule avec moins précision sur la carte 3D
- en cas de changement d'itinéraire, il s'adapte assez mal
- ses itinéraires sont moins logiques, intuitifs et novateurs que sur TomTom (ville et campagne)
- pour l'instant, une seule voix off ne peut être utilisée (féminine et très informelle)
- en comparaison des demandes intuititives de TomTom, Route 66 ne propose que manuellement (configuration) l'accés aux autoroutes et péages, aux # types d'itinéraires (courts, rapides, bis...).
- un changement de carte lors du passage de frontières (mon fichier Europe me permet de ne pas en changer ; c'est une perle rare que j'ai dégottée en P2P).
Et j'en oublie certainement.
En bref, j'utilise Route 66 sur mon N95 par dépit et j'attend un éventuelle patch pour y installer TomTom (tout dépend du développement des smartphones avec S60 V3 et GPS intégré). En dépannage, ce logiciel est tout à fait correct mais pour plus de précision lors de mes déplacements, je garde mon 6630 sous le coude (pour mes trajets en campagne et à l'étranger).
J'espère avoir aidé quelques internautes dans leurs recherches.

Bien cordialement à vous.

Nokia 6630 (TomTom 5 avec cartes Europe) ; Nokia N95 (Route 66 Navigate 7 avec cartes Europe ; carte mémoire micro SDHC 8 go ; batterie 1700 mAh)
0
stp dis moi coment faire pour avoir route 66 pour le n95 merci
0
Mille excuses pour le double message mais j'ai malencontreusement commis une erreur lors de la validation finale. J'espère ne pas être trop vilipendé pour cela.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 20:21
Hello,

Me voici enregistrer sur le forum, pour plus d'infos sur le gps du N95, n'hésitez pas à me joindre.
Info. sur le logiciel intégré et payant du N95, il s'agit de NOKIA MAPS vendu également en boite pour la version Europe avec quelques bonus en plus pour un prix de 99,00 environ.
Info. sur Wayfinder Navigator 7 Europe avec licence à vie, il est équivalent au logiciel Route 66 mais sans cartes embarquées (elles sont téléchargées en temps réel). Son prix varie et débute à 99,00 euros.

Cordialement à vous.
0
Salut, j'ai acheté la license pour mon N95 8g (70 euros les trois ans), mais j'aimerai pouvoir avoir les radars, est ce possible ? merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 20:36
Bonsoir Pablo,

Je viens de me rendre sur le site où tu as acheté le logiciel GPS pour le N95 (je pensais trouver un logiciel TomTom compatible) et j'ai constaté que l'on t'a vendu Route 66 Monde. Je suis très heureux pour toi mais j'ai vraiment l'impression que l'on t'a fourni un logiciel cracké. Je ne veux juger ni vendeur ni acheteur mais ce principe me paraît quand même douteux et déloyal quant ce même logiciel est totalement gratuit sur la toile du P2P. Pour ma part et cela n'engage que moi, seul un TomTom "officiel" n'est intéressant à l'achat vues ses possibilités et capacités.

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour l'information que TomTom ne marche pas encore sur N95 8GB

Je vais aller voir pour acheter Route66
Qui n’était pas trop mal sur ma Ngage, surtout en dehors des villes
Et voilà tu payes qu'une fois, et tu n'as plus à te poser des questions quand tu dois l'utiliser.
Donc Route66 pour moi.

Les jeux Ngage son bien mais de dire mieux qu'une PSP je ne suis pas sur.
J’ai un peux l'impression qui n'on pas améliorer grand chose sur le n95 8GB, question jeux sur le site Ngage il y a des jeux que j'avis sur ma Ngage1
Je pense que c'est une question marketing (je suis déçu, quand on voir la fluidité du N95 8GB, on doit pouvoir faire de bon jeux).
0
Peut etre ne l'as tu pas remarqué mais ceci est.....normal !!!!

Le n95 ne raccroche jamais lorsque l'on ferme le clapet ! (et heureusement!) comment ferais tu pour faire pivoter l'écran lorsque tu est en conversation? ça raccrocherai à chaque fois!

Bon day !
0
salut j ai aussi acheter route 66 a gpsn95.com sur ebay je les installer sans probleme mais il me demande d activer le produit a l aide de mon numero IMEI et je ne sais pas comment faire je serais super si tu peut me dire comment tu as fait merci beaucoup
0
désolé maisje n'avais pas vue la demande pour le NOMAP sur garmin mobil XT
sur ton ecran en haut a gauche tu dois avoir : Pret a Naviguer si c'est le cas c'est que ton fix est fait !!
et sien bas a droite tu as NoMap il te suffit de cliquerplusieurs fois sur la touche 3 de ton clavier
et voila ça devrait marcher
0
pour tous ceux qui ont des problemes avec tomtom ou route 66 sur nokia n 95,je peux vous aider par mp,mais pas ici car pas inscrit
0
salut tof
.j'ai installer Garmin mobilesur mon N95 le programme s'ouvre normalement,le GPS me dit qu'il recherche les sat ,si j'imposte une adresse,il me trouve rue et N° mais je n'ai pas de carte
lorsque j'ouvre la carte ,j'ai l'ecran noir avec en haut a gauche 1et le -du zoom a droite 3 et le+du zoom
en bas a gauche vitesse a droite direction et au dessus un no map.si avec le pc je rentre dans la SD du nokia dans le fichier garmin je trouve bien le file GMAPSUPP:IMG de 156.016 kBse qui correspond alla carte italie
dans la gestion file du N 95 si j'essaye de lancer le file en question il me vient l'avis "impossible d'ouvrir file non supporté
ou je me plante???????
merci de ton aide tof
A+
0
tof > tambivo
13 déc. 2007 à 18:36
je n ai pas essaye garmin,mais je pense que le lien plus bas te dira tout
0
peu tu m'aider ?
0
slt tof.
quand j'ai acheter mon N95 le vendeur ma dit que le gps ete installer et gratuit hors je me suis appercu que ce n'etait pas vrai .je souhaiterai savoir quelle version de route 66 est compatibe pour mon N95 sans recepteur gps bluetooth , et facile a installé car je suis pas une pro en infortatique merci d'avance .PS: ca fait 3 jour que je cherche sur le web et je me demande si je vé pas le revendre car a ce prix là la navigation devrait etres gratuite
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 22:47
Bonjour

J'ai installé route66 mais quand je lance l'application il me metun message d'erreur error files missing, peut tu m'aider merci
0
tambivo vas a cette adresse tu auras toutes les reponses http://www.forummobiles.com/topic/149912-s60-91-3rd-garmin-mobile-xt/page-5

dans les premieres pasges du topic tu as un tuto complet avec ttes les explications !! bon travail !!
0
Bonjour moi aussi j'ai le N95 8 gb
je me casse la tete pour faire fonctionner le gps en temp reel c'est a dire comme un GPS normal tomtom, Mio, ...
mais je vois sur le forum que il faudrais payer pour faire fonctionner le vocal et le gps en temp reel,
le tomtom n'est pas compatible pour le moment !!!
et le route66 et Garmin mobil XT est il compatible avec le nokia n95 8gb et aussi fonctionne til en temp reel dans toute l'europe? et est ce que c'est gratuit ? merci a vous pour vos conseil et vos aides...
0
si tu veux tomtom pour ton nokia dmeande moi via msn
a+++
0
Salut

Je viens d acheter un n95 8go je cherche a installer gps tomtom si tu pe me renseigner ca serait sympa merci d avance
0
salut pablo dit moi peut tu m aider pour mon probleme comment a tu fait pour activer ce logiciel merci
0
Salut a tous pour avoir la navigation gratuite pour le n95 il y a un logiciel gratuit et qui marche tres bien moi je l ai sur mon nokia et il dechire lol
aller sur le site net de https://www.navegadorgps.pro
il ne vous reste plus qu a le telecharger et installer et je vous essure ca fonctionne et le vocal aussi
il met un peu de temps a capter le sattelite( genre 30 a 45 seconde et que en exterieur)
il telecharge le trajet via le Wap et c tout
j espere que cette info vous sera utile car moi j ai u du mal a trouver lol
bonne nav
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 19:34
je suis desole de dire que tomtom fonctionne bien et meme tres bien sur mon n95 8go et meme sur mon ancien n95. PAR CONTRE,IL FAUT UNE BALISE GPS EXTERNE VIA BLUETHOOT .car tomtom ne reconnait pasla puce interne.
0
bonsoir pouvez vous me dire ou je peux acheter tom tom pour le nokia n95 8gb et quel est la balise qu'il faut ,une balise comme la votre serait tres bien ,cdl christophe acousticscene@orange.fr
0
bonjour pouver vous me dire quelle est la version de tomtom que vous avez installer sur votre nokia n95
merci
0
salut j'aimeré savoir si tu à un topic pur instaler tomtom sur le n95 8gb, merci d'avance
0
salut mais si il passe par le wap tu paye quand meme
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 19:40
y en a qui ont lewap illimite,alors ca peut servir,comme google map qui fonctionne avec le wap et la puce interne
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 20:01
salu a toi et a tous je voudrai aussi l acheter
mais je viens d'acquerir me n95 et une question me chagrine
es ce que on paye quelque chose achaque foi que je mets le gps en route ou c'est comme le gps basic
ou ya t il un couts pour mon abon tlephonique
si quelqu un pe m'aider a comprendre je vous en suis reconaissant
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 20:13
aussi quel logiciel et bon pour le gps route 66 ou tomtom
ou bien le celui fournie par nikia map
aidez moi a comprendre
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 20:26
je trouve le logiciel de nokia vraiment pas terrible pour la navigation,mais il a l avantage de fonctionner avec la puce integrée,mais de demander un abonnement payant pour avoir le vocal.
j utilise route 66 et tomtom 6,je prefere largement tomtom,par rapport au design,au fait que l on peut facilement rajouter des points d intererets(par ex radars),et aussi on peut facilement gerer le menu tomtom par des raccoucis claviers.je m explique,quand on ouvre les parametres tomtom dans le logiciel,devant chaque parametre,il y a un chiffre,et au lieu de faire defiler les menus,on peut acceder directementen tapant les n°,en gros bcomme un menu samsung
par contre,tomtom buggue,quand on l ouvre en portrait,puis qu on bascule en paysage,il faut choisir avant,mais ds le cas du mode paysage,on a plus acces au clavier pour taper une adresse,mais si elle est en memoire deja ca fonctionne
de plus ,tomtom ne fonctionne pas avec la puce interne du nokia,necessite une balise gps bluthooth,mais je prefere de loin tomtom
0