VPN et reseau local.

Fermé
xelafr - 18 sept. 2007 à 10:39
 isa - 19 sept. 2007 à 09:00
Bonjour à vous,

je dois avoir une question débile, mais c'est pas grave... je me lance.

Je bosse de chez moi, j'ai un portable et un fixe qui sont en reseau via modem wifi Free V4.
Je me connecte tous les jours en VPN à mon bureau...
Lorsque je suis connectée en VPN, je n'ai plus acces à mon ordinateur fixe et à son imprimante qui sont sur le reseau local.

Ma question : Est-ce normal ou pas....

Merci de vos réponses
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

Bonjour;

A mon avis, c'est tout a fait normal de ne plus profiter des ressources de ton LAN lorsque le VPN de ton entreprise est monté.
utilises-tu un VPN dit "logiciel" c'est à dire pas un routeur parametré pour ton entreprise mais un logiciel qui "fait comme un routeur"?
0
j'utilise un vpn : Cisco ou un truc du genre...c'est donc un logiciel
0
Je te le demande! Comment fais-tu pour monter le VPN de ton entreprise? Il doit s'agire d'un logiciel que tu decides d'utiliser.
Bref, si tu utilises un logiciel qui te permet de monter ton VPN, il me parait normal que tu ne puisses plus utiliser tes ressources locales (tu les retrouves quand tu "tombe" le VPN).
La seule solution que j'ai pu trouver, mais je n'ai pas eu bcp de temps pour me pencher sur la question, est l'installation d'un routeur (qui remplace le loggiciel VPN). Du momment ou c'est le routeur qui monte le VPN et non pas le PC , les ressources de ton LAN fonctionnent.
Si il y a meilleur avis, je suis preneuse.
0
Oui c'est ce que je precisait : c'est un logiciel...

Ca me parait logique de ne plus y avoir acces, mais peut etre y avait-il qq chose a faire pour que cela soit possible...

En tout cas je passerais pas par un routeur "physique". Ma free fait deja office de routeur pour acces multiples internet...

En tout cas merci, et si d'autrs on des idées.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ta freeBox a ses fonctionnalités routeur activée mais elle n'assure pas la "communication VPN" (encapsulation, encryptage....).
Elle ne pourra donc pas resoudre ton probleme.
Bonne chance.
0
Je me suis un peu renseignée, j'ai peu etre quelque chose pour toi.
Le but etant de dedoubler ta carte reseau afin d'avoir une carte reseau "VPN" et une carte réseau "LAN".
Va lire de la doc de microsoft, a ce sujet, un drivers reseau virtuel (virtual Network Driver ,ou un truc comme ca) . Ce petit logiciel Microsoft te permettrais d'avoir une 2nd carte reseau virtuelle.
Sans garantie, je n'ai pas testé mais si le resultat est bon, envoit un retour.
0