Branchement appareil sur table mixage berhinger xenyx802

Fermé
kisstheskY Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 18:16
 KisstheSkY - 15 juin 2019 à 12:05
bonjour a tous,
je me suis procurer , pour l' enregistrement et mixages de mes morceaux de guitares, cette table de mixage, mais je doit brancher sur celle ci;
1 paire enceinte alesis elevate 3
une carte son externe berhinger u phoria umc202hd
et ma guitare (epiphones les paul)
pour l' ordi j ai un pc et un portable ou tous mes samples et sequenceur etc....
je vous en suplis si quelqu un peut m' aider j ai du matos neuf et ne peut ^pas m' en servir
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2019 à 11:16
Bonjour,
oui c'est chaud au début de brancher tous ça...
Il va falloir que tu choisisse sur quelles entrées/sorties tu branche tous ça , soit la table , soit la carte son ... ( ça fait un peu doublon ).
Si table ; le main out pour les enceintes ( par exemple ) ,
l' autre out ( control room ) qui rentre dans les in ( façade) de la carte ( basculés en line ! ) .+ le out de la carte dans un in de la table.
Mais :
les séquenceurs devrons passer par la carte pour la lecture ( que tu déclareras dans leurs options ) . et dans ce cas , le out de la carte devras rentrer dans un in de la table ( 3/4 ) .
ET c'est la le mais , cela risque de créer une boucle de feedback en enregistrement : tu enregistre la guitare ET le son out de la table en même temps , car tu as mis du volume pour l'écouter simultanément .
Risque de gros larsen !!!
Et ça se complique avec le monitoring du séquenceur . il faudra muter la piste en enregistrement , voir aussi ses options de monitoring .

bref tu vois le bins ( jaquouille ) .
Je te conseille dans un premier temps de brancher uniquement la carte son , maitriser ces problèmes de monitoring ,(faire des essais ) et ensuite coir avec la table ...
0
je te remercie, c' est ce qui me parraissait le plus simple, en fait , la table de mixage j' en ai pas besoin, mon boulot c est l' enregistrement et la retouche sonore.....encore merci, j' ai perdu 3 semaine de boulot avec cette table de mixage
0