Probléme de mise en veille sur Linux Mint

Résolu/Fermé
ashpl Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 8 avril 2024 - 5 juin 2019 à 14:23
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 juin 2019 à 11:17
Bonjour,

j'ai installé Linux Mint 19.1 Cinnamon depuis une semaine sur mon portable et j'ai un probléme assez particulier : quand je met mon ordinateur en veille cela ferme toutes mes applications.

Je suis obligé de mettre mon ordi en veille dés que je quitte mon bureau car je suis en open space et si je ne verrouille pas ma session des petits malins envoient à tout le monde que je vais payer les croissants le lendemain :D

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce probléme ?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
14 juin 2019 à 13:35
Hello,

Pour ce qui est de la veille, il faut t'assurer que tu as assez de swap pour stocker les applications sur le disque lors de l'hibernation.

Concernant les soucis de croissants, tu peux plus simplement verrouiller ta session, sans déclencher une hibernation. Il y a un bouton prévu à cet effet dans cinnamon (tu fais comme si tu quittais, mais au lieu de cliquer sur le bouton pour quitter, tu utilises celui qui sert à verrouiller la session). Il doit aussi être possible d'ajouter un widget pour verrouiller ta session en un clic.

Quand ta session est verrouillée et que la mise en veille déclenchée par l'économie d'énergie s'active, il serait intéressant de voir, les applications sont alors correctement restaurées.

Bonne chance
1
ashpl Messages postés 208 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 8 avril 2024 21
14 juin 2019 à 14:17
Merci beaucoup Mamiemonando.
En fait c’était un probléme entre la chaise et l'ordinateur ;)
J'avais gardé mes réflexes d'Ubuntu pour vérouiller ma session, à savoir : ctrl + Alt + supp et entrée (qui vérouillait mon ordi).
Maintenant sur Linux Mint si je fais cette commande ça ferme la session :(
Donc maintenant je fais ctrl + Alt + L et ma session est fermée.

Merci pour la réponse en tout cas.
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
25 juin 2019 à 11:17
Merci pour ton retour et bonne continuation :-)
0