Pb connexion Ampli/TV

Fermé
blg20137 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 10:53
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 juin 2019 à 11:32
Bonjour la communauté,

je possède l'ampli AV Pioneer VSX-932, tout neuf, il n'a même pas un an et une TV Philips 32PF5531D/12, plus ancienne pour le coup, et donc, plus sous garantie, elle fait partie de la gamme FlatTV DVB HD Ready.

Voici mon problème:
sachant que la passerelle entre mes périphériques et le téléviseur, est l'ampli, et l'ampli est relié via HDMI à la télévision. Lorsque je souhaite démarrer le téléviseur, celle-ci m'affiche un signal complètement brouillé. L'ampli n'est pas en cause puisque je l'ai testé sur mon écran pc en HDMI. Je suis donc obligé de débrancher électriquement le téléviseur plusieurs fois avant d'avoir une image bien nette. Je ne sais d'où vient le problème... J'ai également essayé de brancher le décodeur sat directement sur la télé en HDMI, rien n'y fait. En revanche, en péritel, cela fonctionne bien. Je doute de la carte de traitement HDMI...

En espérant avoir votre aide,

BLG
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 395
1 juin 2019 à 11:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Essayer au niveau de la TV de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
blg20137 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 11:18
Bonjour,

merci pour ta réponse rapide, sur la TV ne sont branchés que l'alim et le cable HDMI relié à l'ampli, la télé est aux réglages usine depuis toujours, je viens de réessayer, rien n'y fait...
0
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
1 juin 2019 à 11:20
Bonjour,

La version HDMI de chacun n'est pas forcément compatible... HDMI de la TV... HDMI du câble...HDMI de l'ampli..

S'il s'agit de véritable réception Satellite tu reçois avec une parabole (et non internet) il doit y avoir un décryptage qui se passe au niveau du démodulateur Satellite avec une carte de code... il peut aussi y avoir une histoire de décryptage..??

Il n'y a pas que le matériel qui compte... le même câble peut fonctionnent sur un appareil et pas sur un autre... Car le protocole des signaux qui y circulent peuvent changer totalement les choses. Et tu diras pourtant: "Le câble est bon" je l'ai testé sur autre chose et ça marche...!!!
0
blg20137 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 11:23
Bonjour,

effectivement, j'ai pensé aux normes HDMI qui ne sont pas compatibles, j'ai donc essayé le matos sur une autre télévision de la même génération que la Philips, et cela fonctionne... Je ne remet donc pas en cause les problèmes de normes...
La réception se fait bien par satellite, mais l'ordinateur connecté, ou bien encore le lecteur dvd ne sont pas connectés à la parabole, pourtant... Et cela ne fonctionne pas non plus...
0
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
1 juin 2019 à 11:33
Non, ça ne prouve rien.. quelle est le N° de la norme de chacun.

Et si tu te connecte directement du démodulateur ===>TV sans passer par l'ampli... As-tu le même problème..?
0
blg20137 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 13:47
Alors la norme, impossible de te dire....
Lorsque je connecte directement le lecteur dvd, le décodeur ou l'ordi à la télé en HDMI, même problème... A savoir, mon lecteur dvd est assez ancien aussi, j'ai donc essayé en Peritel et en RCA, là, pas de souci, la tv affiche bien l'image voulue
0
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
2 juin 2019 à 11:32
OK... vu ce que tu dis.. c'est le câble HDMI ou le téléviseur... ??

Disons qu'il serait plus facile de trouver un autre cable HDMI et de faire le changement facilement ... Pour la TV, c'est plus compliqué et plus cher..

Ça dépend peut etre aussi de ce que tu regarde ... si ça se trouve, c'est une vidéo qui a un system de protection..DRM par ex.

Voici les caractéristiques de cette TV https://www.philips.fr/c-p/32PF5531D_12/81-cm-lcd-hd-ready/aper%C3%A7u#specifications
elle a deux prise HDMI mais la norme n'est pas donnée... faut voir l'année peut etre..??
Ceci dit, les formats d'affichages de cette TV sont variables selon la source... La définition écran est de
1366 x 768p
Ensuite, les formats vidéos et informatiques.. Voir le tableau... Mais il n'y en a aucun en Haute définition (HD) 1920x1080...

Donc il est très possible que ces images ne soient pas reconnues par ta TV et ce serait ça la raison.
0