Carte micro sd

Fermé
07zazanne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 31 mai 2019 à 10:47
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juin 2019 à 18:46
Bonjour.

Depuis la mise à jour du logiciel Android de mon tel, la carte sd me demande un mot de passe que je ne me souviens pas d'avoir mis. J'ai essayé tous les mots que j'utilise couramment rien ne fonctionne. Et j'ai des photos que je voudrais récupérer.
Merci de me trouver une solution miracle !

5 réponses

jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
31 mai 2019 à 11:30
Bonjour,

C'est bien étrange... Tu la retire du téléphone et la place dans un PC avec un adaptateur USB.

Il est probable que windows ou Linux liront cette carte sans demander de mot de passe.

Ce doit etre une carte MicroSD et non pas une carte SD.
0
07zazanne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 13:41
Désolé je n'ai pas répondu au bon endroit. Je disais donc que après avoir réessayé, mon ordi ne l'a reconnaît toujours pas. Je me demandais si ce n'était pas dû au fait que je l'ai formaté lorsque je l'ai insérée dans mon tel pour qu'elle fonctionne.
J'ai bien peur d'avoir perdu mes photos...
0
07zazanne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 13:33
Je viens de réessayer en utilisant divers supports et entrées sur mon ordi et ma carte n'est toujours pas reconnue.
Est-ce que cela peut venir du fait que lorsque je l'ai achetée, pour qu'elle fonctionne sur mon tel j'j'ai dû la formater?
Je crois bien que mes photos sont perdus....
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
31 mai 2019 à 16:20
Le plus sur est de la formater sur son appareil de destination... avec celui qui est dans les menus.

effectivement tu n'avais donné aucune info sur ton environnement, on ne peut pas deviner...
car tu es sur le forum Huwaei... Tu parles d'Android et de Photo.

Les cartes SD doivent généralement etre formatées en FAT32 et le mieux est avec un logiciel de formatage comme ,SD Card Formatter https://www.sdcard.org/downloads/formatter/

Il se peut aussi que ta carte soit devenu mauvaise, c'est encore assez fréquent hélas... Ce n'est pas très fiable... Et en plus il existe des arnaques sur les fausses capacités...BREF..

Pour lire sur ordinateur, tu peux essayer plusieurs sortes d'adaptateurs, Ils ne lisent pas tous correctement.

Le logiciel de récup photo, c'est "Récuva" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Voici un tuto qui est pas mal https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

Comprends bien qu'il y a deux façons de l'utiliser... la méthode rapide et simple et la méthode avancée qui demande des parametrages et de la réflexion..

Voila, à toi de jouer... ça marchera ... Peut etre..
0
07zazanne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 17:36
Merci Jeannets,
Je vais temporiser et essayer de solutionner ce problème tranquillement. Merci pour tous ces renseignements.
Bonne soirée
0
Gary_huawei_p8lite
14 juin 2019 à 18:19
Bonjour, j'ai aussi le meme problème et je souhaite partager mon experience, sauf que le forum ne me laisse pas publier, car soit disant il y a du langage SMS ou des fautes d'orthographes et de grammaire, alors qu'il n'y en a pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gary_huawei_p8lite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
14 juin 2019 à 18:27
Voilà, j'ai mis mon commentaire en image...

0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 juin 2019 à 19:22
Hello,

Et si tu met une autre carte SD vide.. et/ou formatée en FAT32, ça donne quoi..??
Car les carte microSD corrompues ou en panne mémoire, ça existe aussi... quelle est la marque et le modèle de cette carte..?
0
Gary_huawei_p8lite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2019
15 juin 2019 à 12:18
Salut,
Je comprends bien qu'une carte peut devenir défaillante, mais dans ce cas on me demande un code juste après cette mise à jour, ce qui serait une forte coincidence. Mon téléphone détecte bien la carte, mais pas d'autres appareils, donc c'est pas la carte qui est défaillante. Cela fait 4 ans que j'utilise la carte sans soucis, jusqu’à la mise à jour. Je pense si j'en mets une nouvelle ca va marcher.
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
15 juin 2019 à 14:42
Il existe une quantité de "droles de choses" inexpliquées... mais ça reste malgré tout des cas isolés...

-- Je n'ai pas cherché à trouver une explication pour la carte défaillante. Mais davantage une solution pour relancer l'utilisation de l'appareil; et aussi voir si le mot de passe s'applique à une nouvelle MicroSD..?

-- Ceci dit, il y a un micro-Firmware dans ces cartes ou clé USB, il change selon les modèles des composants internes et la marque du fabricant... mais sont contenu est assez méconnu... Alors, pourquoi pas au bout de quatre ans..??
0
Vraiment une sacré coïncidence alors que cela soit arrivé à une poignée de personnes lors de la mise à jour de leur Huawei, et cela depuis le mois de mai.

Je ne pense pas qu'on ait tous une carte Maxell 32 Go Classe 10 et qu'elles ont toutes décidé de rendre l'âme en mai 2019.

Le contenu d'un OS Huawei est aussi méconnu. Alors je ne vois pas pourquoi leur mise à jour ne peut pas être foireuse.
0
jeannets Messages postés 26777 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
15 juin 2019 à 18:46
ce que tu dis est très logique, mais je ne vois pas ce qu'on peut construire ou avancer avec ça.

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à démontrer des accusations coupables, ça ne solutionnera rien du tout.

L'OS Huawei, c'est Android, il est très connu par les gens compétents... en attendant la version Chinoise (mais je suppose qu'elle sera surtout utilisée dans le monde aux yeux bridés.)

Je ne suis pas capable de prouver quoi que ce soit, et je n'en n'ai pas la prétention...

Par contre je répète que je propose d'y placer une autre carte microSD vierge pour vérifier si le phénomène se reproduit...ou pas..? ça fera davantage avancer les choses.

Tu peux analyser le contenu de cette carte, en Hexadécimal, sur un PC et bien décortiquer ce qui est photo, de ce qui est logiciel et trouver le pourquoi de cette demande de code PIN.... ça prend beaucoup de temps.
On peut aussi imaginer que la demande du code pin provienne du Smartphone et pas de la microSD..??
0