Suppression d'une ligne dans une BDD via GET

Résolu/Fermé
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - Modifié le 16 mai 2019 à 22:43
jordane45 Messages postés 38198 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 - 17 mai 2019 à 21:25
Bonjour,

J'ai un premier site public par laquelle, des clients peuvent me laisser un message.
Je développe actuellement un site qui "admin" qui me permet de lister tous les messages dans une page web;
J'ai tout simplement créé un tableau avec un bouton delete, pour qu'une fois avoir traité le message je puisse le supprimer.

Sauf que j'ai une erreur est je ne voie pas trop ou;
L'envoie de la variable "id" ce passe correctement (Grace au GET), mais je pense que sa vien du prepare ou dû execute.

 <a href="suppression-message.php?<?php echo "numerofacture=" . $donnees_message['id']; ?>" >
          <button class="item" data-toggle="tooltip" data-placement="top" title="Supprimer">
                  <i class="zmdi zmdi-delete"></i>
          </button>                                                        
</a>


<?php

$numero_id_message = $_GET['numerofacture'];

$suppression_message = $bdd->prepare('DELETE FROM message WHERE id = ?');
$suppression_message->execute(array($numero_id_message));

#header("Location : message.php");

?>



A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38198 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 4 675
16 mai 2019 à 22:52
1
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
Modifié le 17 mai 2019 à 21:07
Merci !

Mon nouveau suppression-message.php
<?php
require_once 'bdd.php';

//Affichage des erreurs php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);

$numero_id_message = $_GET['numeromessage'];

try{
    $suppression_message = $bdd->prepare('DELETE FROM message WHERE id = ?');
    $suppression_message->execute(array($numero_id_message));    
}catch(Exception $e){
  echo "Erreur : ".$e->getMessage();
}


header("Location: message.php");
?>


Bon édit !
J'avais tout simplement oublier le
require_once 'bdd.php';


Merci ..
0
jordane45 Messages postés 38198 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 4 675 > CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
17 mai 2019 à 21:25
Au cas où...

- L'activation des erreurs php est à mettre AVANT tout autre code ( y compris le require de bdd )
- Lorsque tu as des soucis... penses à désactiver les redirections (le header location ) sinon tu ne verras pas les messages d'erreur...
0