Créer un site pour une fleuriste

Fermé
Cleclet - 6 mai 2019 à 00:12
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 6 mai 2019 à 09:45
Bonjour,
je veux monter un site pour ma mère qui est fleuriste. Mais je n'ai jamais fais ça et elle n'a pas l'argent pour demander de faire le travail par un pro du métier. J'ai vu qu'il existait différentes solutions gratuites comme Wix ou 1et1.
Est-ce que quelqu'un à une bonne solution pour faire un site qui fasse vraiment pro et si possible qui ne demandent pas énormément de connaissances ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
Modifié le 6 mai 2019 à 08:15
Salut,
pour faire un site qui ressemble à un site de pro, il faut quand même apprendre un minimum. Sinon il n'y aura pas de professionnels qui existeraient.
Je te conseille pas trop les sites tout fait même si c'est plus facile à monter. Sur le long terme c'est pas top top notamment car tu va avoir des problèmes si tu reçois beaucoup de visiteurs ou pour avoir des particularités différentes des autres sites ou encore pour le référencement du site apparemment.
A l'heure actuelle, beaucoup de personnes utilisent Wordpress (un "site" que tu télécharges, tu dézippes et tu mets sur ton FTP).
Voici une vidéo qui t'explique comment monter un site Wordpress : https://www.youtube.com/watch?v=7U1QovBFEoQ
Tu as des cours aussi ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/2622436-creez-votre-premier-site-avec-wordpress
0
SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100
6 mai 2019 à 01:20
Tu peux le faire avec Wordpress (beaucoup de tuto sur le web), sinon, tu devra quand même, pour faire "pro" acheter un nom de domaine.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 6 mai 2019 à 08:31
Bonjour,

Si tu veux faire un simple site vitrine, il existe plusieurs solutions plus ou moins simples.

Comme le dit justement SioGabx, il faut prendre un nom de domaine (une dizaine d'Euros par an).

Tu peux prendre un hébergement (à partir de 30 Euros par an) et y installer un CMS (gratuit), il en existe pour tous les niveaux et tous les besoins. Le plus célèbre et utilisé est WordPress, mais il en existe de nombreux autres.

Tu peux aussi utiliser une plate-forme, par exemple Google-Sites, entièrement gratuite et sans aucune publicité, très facile à mettre en place et à utiliser. En plus, tu peux obtenir un nom de domaine pour une dizaine d'Euros par an avec Domains-Google, très facile à lier à ton site.

Il y a un support proposé par Google-Sites et j'ai aussi créé une page "Conseils et Astuces" sur mon site Google-Sites que je peux te communiquer par message privé.

https://support.google.com/sites#topic=6372882


0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 mai 2019 à 09:45
bonjour
pour compléter les (bonnes) réponses des collègues, je te suggère de réfléchir d'abord a ce que tu veux faire comme site (site vitrine, blog ou autre) car c'est ce choix qui déterminera le meilleur outil pour créer le site .
0