Différents comptes

Résolu/Fermé
MaritaMoritz - 22 avril 2019 à 18:12
 MaritaMoritz - 22 avril 2019 à 23:22
Bonjour,

j'aimerais savoir svp ce qui différencie exactement les comptes :
google
gmail
microsoft
skype etc....

si quelqu'un peut me l'expliquer, je le(la) remercie par avance.

Cdlt

MM



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
22 avril 2019 à 19:06
Bonjour,

Je vais essayer de résumer simplement en quelques lignes :

Microsoft est juste le nom d'une entreprise qui fournit, en plus de Windows :
1) Skype : Skype est un logiciel qui permet de passer des appels téléphoniques et surtout des appels vidéos. Très utilisé pour discuter en direct avec vidéo.
2) des services de messagerie pour envoyer des courriers (mails) :
- des logiciels de gestion de courrier : Outlook, Courrier, (et anciennement Windows Live Mail)
- un hébergement d'adresses mail de la forme : @hotmail.com, @outlook.com, @live.com, @msn.com

Google est une entreprise qui fournit un navigateur du même nom permettant d'utiliser Internet.
Au navigateur google sont associés différents services. Parmi ceux-ci :
1) Gmail : C'est un service de messagerie.
Le mot gmail désigne en fait :
- le gestionnaire de messagerie de Google (accessible depuis le navigateur google)
- un hébergeur de courrier qui propose des adresses mails de la forme xxxxx@gmail.com
2) Un service analogue à Skype (sans la téléphonie) : Hangout
1
MaritaMoritz
22 avril 2019 à 21:17
merci beaucoup Pierr10 d'avoir pris le soin de détailler mais svp pour microsoft, peux tu stp me dire ce que c'est et à quoi il sert ?

Merci d'avance

Cdlt
MM
0
MaritaMoritz
22 avril 2019 à 21:18
PS : et saurais tu stp comment on supprime du bureau des modules (keep, task, agenda).

Excuse moi d'en rajouter mais là je m'arrête

MM
0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896 > MaritaMoritz
22 avril 2019 à 22:00
En soi Microsoft n'a pas de rôle : c'est juste une entreprise, le nom d'un éditeur de logiciels. Le nom Microsoft apparaît dans certains logiciels (Microsoft Office par exemple) mais n'a pas de rôle particulier.

Pour ce qui est des modules de Google dont on n'a pas l'usage, je ne crois pas qu'il soit possible de les supprimer.
Je n'ai pas task. Je ne me sers pas de keep ; en tout une dizaine de modules que je n'utilise pas. Je les ignore. Ils prennent très peu de place, puisqu'il s'agit de services en ligne et ne consomment pas de mémoire. Donc je ne fais rien.
0
MaritaMoritz
22 avril 2019 à 23:22
merci beaucoup pour m'avoir à nouveau répondu

bonne fin de soirée. Cdlt.

MM
0