Enregistrement de programmes qui se divisent en chapitre

Fermé
daldinio - Modifié le 12 avril 2019 à 12:27
 jojo - 15 août 2019 à 17:19
bonjour,
voilà depuis quelque temps j'enregistre des programmes sur la télé via une clé usb de 8 giga sur mon decoder TNT Haute Définition Sagemcom, j'enregistre des films mais voilà il se trouve que quand ce sont des films diffusés sur les petites chaînes tnt, le film est bien complet en 1 chapitre du début à la fin mais alors quand je veux enregistrer sur tf1, fr2 ou fr3 ça me divise le film en 2 chapitres sur ma clé usb après quand je branche à mon ordinateur, ça me marque 000ts et 001ts, je ne comprends pas, mes enregistrements sont donc foirés car le film est divisé puis pour recoller le morceau du second chapitre au premier allez faire ... de quoi ça vient ? comment expliquer que alors pourtant lorsque je fais un enregistrement sur une chaîne genre france4, france0, W9 etc là y a pas de problème le film j'ai que 1 chapitre du début à la fin, de arté à chérie25 ça me divise pas en 2 chapitres les films y a que la 1, la 2 et la 3
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
12 avril 2019 à 12:52
Bonjour et bienvenu sur CCM
je propose un piste votre film doit dépasser 4go il faut donc formater votre clef en ntfs pour gérer des fichiers de plus de 4go
Reformater une clef USB ou disque dur
Après l'achat d'une clef usb de plus de 4go il faut lui donner un nom pour la reconnaître sur votre ordinateur et choisir le format fat ou NTFS je conseille de choisir NTFS car il autorise de charger des fichiers de plus de 4go
Brancher la clef allez dans « ordinateur » repérez votre clef par le nom de sa marque sélectionnez la, le curseur de la souris dessus (bouton gauche ) faire bouton droit cliquer sur « formater », et dans la fenêtre qui apparaît modifier dans « système de fichiers » mettre NTFS ,dans « nom de volume »( choisissez un joli nom !!!) et tapez le nom cocher la case « formatage rapide » et cliquer sur « démarrer »

0
d'accord j'ai fait comme vous m'avez dit j'ai mis ntfs en formatant et renommé ma clé usb on verra au prochain enregistrement, mais je pense pas que ça règle le problème car sur toutes les autres petites chaînes TNT ça fonctionnait très bien j'avais le film entier sur 1 chapitre de la clé et certainement ça devait dépasser aussi les 4 GO largement, c'est tout ce que j'enregistrais sur tf1, france2 ou france3 ces 3 chaînes ça me divisait les films en 2 parties, 2 chapitres
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
12 avril 2019 à 21:00
vous me tiendrez au courant ne soyez pas pessimiste
0
non ça n'a pas fonctionné même en formatant en ntfs la clé usb, ça divise encore les films en 2 morceaux
0
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
Modifié le 13 avril 2019 à 13:26
Bonjour,

C’est normal ça, c'est le fonctionnement des appareils Sagemcom c’est indiqué sur le forum de testes TVNT, il fallait vous renseigner avant d'acheter ce produit, vous pouvez lire les différents testes de décodeurs TNT à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
0
ce produit je l'ai acheté déjà ça fait longtemps décembre 2014, et j'ai pris ce que j'ai trouvé en magasin c'est à dire pas beaucoup de choix aussi, et un prix raisonnable, il ne découpe les films que sur tf1, france2 et france3 ; tous le reste des chaînes tnt il ne découpe pas les films en plusieurs chapitres, c'est bizarre pourquoi découperait t-il sur les 3 première chaînes et les autres non ?
0
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
Modifié le 13 avril 2019 à 18:35
C'est le DT84 http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt84hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t34363.html
ou DT83 http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html
Si ces un de ces modèles alors c’est normal car les chaines HD prennent plus de place au niveau de'l'enregistrement, un enregistrement pour une heure d'enregistrement dépasse les 2GO et les sagemcom fractionnement les enregistrement tous les 2GO.

on peut fusionner les fichiers TS avec le logiciel gratuit RecTVEdit en choisissant comme enregistreurs CGV Etimo 2T, Optex ORT 8891HD (ces enregistreurs utilisent le même système d'enregistrement basé sur le chipset Ali)
0
oui c'est le Sagemcom DT83 que j'ai c'est bien celui là, mais je vais pas le changer alors qu'il fonctionne d'autant que je m'en sers occasionnellement quand je veux enregistrer uniquement, le reste ma télé a déjà un tuner tnt intégrée mais on peut pas enregistrer directement sur la télé malheureusement il faut obligatoirement passer par un périphérique externe, mais on peut installer ce logiciel sur Linux Ubuntu ?
0
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
14 avril 2019 à 12:47
RecTVEdit est un logiciel sous java donc compatible multiplate-forme téléchargeable à cette adresse http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MZqVBIs3
Pour connaitre les manipulations à faire http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5249
0
j'enregistre 2 chapitres je regarde un chapitre lundi et je regarde le mardi le deuxiene comment faire pour ne pas devoir regarder le premier
0