Acer Aspire 9300 - PCI Device (Pas de SON)

Résolu/Fermé
Bob - 16 sept. 2007 à 00:51
 sidimoth - 4 mars 2009 à 12:01
Bonjour à tous,

Je viens de formater le nouveau portable "Acer Aspire 9300-5884" de ma nièce pour installer XP (ellle ne voulais pas Vista).
Le problème, c'est qu'elle n'a pas de CD avec les pilotes et après plusieurs recherches, j'ai réussi à tout configurer sauf le "son" que je n'arrive pas à avoir.

Le nom de la carte-mère : Myallm

Dans le gestionnaire de périphériques, dans les périphériques système, j'ai "PCI Device" avec un "!" jaune, ce qui me faire croire que la carte son n'est pas détectée.

Si quelqu'un pouvait me diriger pour corriger ce problème, ce serait grandement apprécié! ;)

J'ai installé "Realtek Audio Driver v5.10.0.5282" du site de Acer mais je n'ai pas plus de son et j'ai un message d'erreur lorsque je veux faire jouer un son.

Je suis aussi allé voir la page : plus de son sous windows
mais le problème n'est pas là.

Autres sites que j'ai visité :
http://ww25.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=3720221&CFTOKEN=59751381
https://www.acer.com/worldwide/support/

Merci pour votre aide... ça fait 2 jours que je tourne en rond et j'ai essayé plusieurs autres pilotes mais rien n'y fait.

Bob
A voir également:

9 réponses

Premièrement, merci pour cette réponse rapide r1k0z! ;)

Mais, en ce qui concerne l'upgrade du Bios, je suppose que ça ne règlera pas le problème car vla même pas 3 jours, Vista était sur ce portable et tout fonctionnait très bien... même le son.

Je vais quand même regarder la version du Bios actuelle et comparer avec la dernière version sur le site du fabricant... si j'le trouve!
Mais avant d'utiliser ce Grand moyen, j'vais attendre un p'tit peu encore au cas ou quelqu'un aurait rencontré le même problème et qu'il l'a résolu car ça doit être encore à cause d'une niaiserie! :)
1
J'ai finalement trouvé ce que je cherchais sur le site de Realtek! :)))

Et au cas ou d'autres seraient dans le même cas, c'est là:
http://152.104.125.41/downloads/
1
Alors mon vieux boby ( je me permets ) je te conceil d'upgrader le bios de la carte mere du PC portable ! Pour cela rent toi sur le site du frabricant de la carte mere et dl les apres avec néro fais un FICHIER IMAGE BOOTABLE ! Si le probleme persiste tjr je donne ma langue aux chat ;)
0
nightcrawler
27 sept. 2007 à 04:03
un grand merci a toi bob pour le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci aussi de ceux qui ont le même problème, j'essaie de suite
Décidemment ce vista nous aura posé bien des problèmes
0
Bonjour,
pourais tu me dire lequel tu a télécharger pour ke sa marche pk je ne le trouve pa merci d'avance
0
J'ai désinstallé par erreur le pilote de Texas insrtuments PCIXX12 Integrated FlashMedia Controller pouvez-vous me donner l'adresse du site pour la télécharger ou pouvez-vous me l'envoyer, Merci
Thierry
0
BONJOUR je suis entrain de regarder "south park" en VOSTFR sur un épisode ayant un rapport avec la music!!!
seul probléme depuis le formatage PAS DE SONS (T_T)
comment faire sachant que je suis laché niveau ordi(je ne sait pas ce que-est un pilote ou un plugings
pouriez vous m'aider pliz
0
BONJOUR je suis entrain de regarder "south park" en VOSTFR sur sur "south park TV" sur un épisode ayant un rapport avec la music!!!
seul probléme depuis le formatage PAS DE SONS (T_T)
comment faire sachant que je suis laché niveau ordi(je ne sait pas ce que-est un pilote ou un plugings
pouriez vous m'aider pliz
0