rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acer Aspire 9300 - PCI Device (Pas de SON)

Posté par Bob, le dimanche 16 septembre 2007 à 00:51:11
Bonjour à tous,

Je viens de formater le nouveau portable "Acer Aspire 9300-5884" de ma nièce pour installer XP (ellle ne voulais pas Vista).
Le problème, c'est qu'elle n'a pas de CD avec les pilotes et après plusieurs recherches, j'ai réussi à tout configurer sauf le "son" que je n'arrive pas à avoir.

Le nom de la carte-mère : Myallm

Dans le gestionnaire de périphériques, dans les périphériques système, j'ai "PCI Device" avec un "!" jaune, ce qui me faire croire que la carte son n'est pas détectée.

Si quelqu'un pouvait me diriger pour corriger ce problème, ce serait grandement apprécié! ;)

J'ai installé "Realtek Audio Driver v5.10.0.5282" du site de Acer mais je n'ai pas plus de son et j'ai un message d'erreur lorsque je veux faire jouer un son.

Je suis aussi allé voir la page : plus de son sous windows
mais le problème n'est pas là.

Autres sites que j'ai visité :
http://www.acerpanam.com/...
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_9300.html

Merci pour votre aide... ça fait 2 jours que je tourne en rond et j'ai essayé plusieurs autres pilotes mais rien n'y fait.

Bob
Configuration: Windows XP
Répondre à Bob  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
r1k0z, le dimanche 16 septembre 2007 à 00:53:56
Alors mon vieux boby ( je me permets ) je te conceil d'upgrader le bios de la carte mere du PC portable ! Pour cela rent toi sur le site du frabricant de la carte mere et dl les apres avec néro fais un FICHIER IMAGE BOOTABLE ! Si le probleme persiste tjr je donne ma langue aux chat ;)
Répondre à r1k0z

2

Bob, le dimanche 16 septembre 2007 à 01:03:32
Premièrement, merci pour cette réponse rapide r1k0z! ;)

Mais, en ce qui concerne l'upgrade du Bios, je suppose que ça ne règlera pas le problème car vla même pas 3 jours, Vista était sur ce portable et tout fonctionnait très bien... même le son.

Je vais quand même regarder la version du Bios actuelle et comparer avec la dernière version sur le site du fabricant... si j'le trouve!
Mais avant d'utiliser ce Grand moyen, j'vais attendre un p'tit peu encore au cas ou quelqu'un aurait rencontré le même problème et qu'il l'a résolu car ça doit être encore à cause d'une niaiserie! :)
Répondre à Bob

3

Bob, le dimanche 16 septembre 2007 à 05:37:29
J'ai finalement trouvé ce que je cherchais sur le site de Realtek! :)))

Et au cas ou d'autres seraient dans le même cas, c'est là:
http://152.104.125.41/downloads/
Répondre à Bob

4

nightcrawler, le jeudi 27 septembre 2007 à 04:03:20
un grand merci a toi bob pour le lien
Répondre à nightcrawler

5

clairon, le jeudi 4 octobre 2007 à 17:32:11
merci aussi de ceux qui ont le même problème, j'essaie de suite
Décidemment ce vista nous aura posé bien des problèmes
Répondre à clairon

6

skalopar, le mardi 23 octobre 2007 à 17:50:57
Bonjour,
pourais tu me dire lequel tu a télécharger pour ke sa marche pk je ne le trouve pa merci d'avance
Répondre à skalopar

7

996 turbo, le mercredi 26 décembre 2007 à 09:37:37
J'ai désinstallé par erreur le pilote de Texas insrtuments PCIXX12 Integrated FlashMedia Controller pouvez-vous me donner l'adresse du site pour la télécharger ou pouvez-vous me l'envoyer, Merci
Thierry
Répondre à 996 turbo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ASPI Drivers 2.0.1.74ASPI Drivers - Le fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SongBird 0.6.1SongBird - Songbird est un lecteur multimédia couplé avec le web (mash-up). Basé sur le moteur Mozilla, il permet de rechercher des...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Open Source
Télécharger SonicSwap 4.3.4SonicSwap - Pour améliorer l'utilisation de iTunes, intégrer le plugin SonicSwap. SonicSwap permet de mettre à jour automatiquement le...Catégorie: Plugins audio
Télécharger Windows Mobile Device Center   6.1Windows Mobile Device Center - ActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « Acer Aspire 9300 PCI Device (Pas de SON) »