Controle de PC à distance et adresse IP

Fermé
ColinDf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 01:03
ColinDf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 17:01
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre que du fait que cette question se trouve dans la bonne catégorie mais je ne savais pas où la mettre.
Récemment, je viens d'avoir un poste de rédacteur à distance. Durant mon mandat je serai amené à utiliser le fournisseur Paycom une fois par semaine. Or pour y avoir accès, il faut se connecter depuis un PC (pas d'ordinateur portable donc) et il faut que ça soit toujours le même.
J'ai un PC et un ordinateur portable mais j'espérais pouvoir voyager de temps en temps et travailler à distance.
En solution, j'ai pensé à contrôler à distance mon PC avec mon ordi portable. (Je vis en couple donc pas de pb pour que l'ordi soit allumé et connecté à internet.)

Sachant que Paycom ne fonctionne qu'avec l'adresse IP de mon PC, est-ce que si je contrôle à distance le PC, l'adresse IP reconnue par Paycom sera bien celle du PC et pas de mon ordi portable ?
En d'autres termes, lorsque l'on contrôle un ordi à distance et que l'on va sur un site, quelle est l'adresse IP qui sera utilisée pour le site ? Celle de l'ordi qui contrôle ou celle de celui qui est contrôlé ?

Merci beaucoup et dsl pour le long msg !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649
22 mars 2019 à 09:08
Salut,
En quoi un pc portable ne serait pas un pc ?
Sinon tu peux utiliser TeamViewer, c'est parfait pour ce genre d'usage.
L'adresse IP qui sera vue sera celle du pc puisque l'application reste dessus.
0
ColinDf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
Modifié le 22 mars 2019 à 16:57
Salut,

Je te remercie de m'avoir répondu.
Voici la consigne en question, ça serait plus clair :

You must always login from a PC (not a laptop), and it must be the same PC every time. Paycom will only allow people to access their timeclocks from a specified IP address that has to be set up in advance (which we’ve done for you already), so if you try log in in from another location, you will be blocked.

D'ailleurs, j'ai reçu un message me disant que c'était mon WAN IP que je devais envoyer, je ne sais pas si change quelque chose.

Je note TeamViewer !
0
brupala Messages postés 109628 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 13 649 > ColinDf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
22 mars 2019 à 17:00
ça devrait le faire avec teamviewer, mais c'est une cochonnerie ton Paycom ... :-(
0
ColinDf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
22 mars 2019 à 17:01
Oui, je trouve ça ridicule, surtout pour un job à distance...
Encore merci.
0