Impossible de finir l'installation de Kali linux

Fermé
megatron - 20 mars 2019 à 01:19
 megatron - 22 mars 2019 à 01:52
bonsoir à tous, effectivement je ne parviens pas à finir l'installation de Kali linux sur mon ordinateur potable avec processeur de 64 bits, quant j'arrive à la dernière étape de l'installation, il m'affiche cette erreur : Erreur de debootstrap (il n'a pas été possible de déterminer le nom de code de cette version de la distribution).

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
20 mars 2019 à 07:24
Salut,

Pourquoi cette distribution comme choix ?
Et si tu installes une autre distrib, t'as le même problème ?

0
Salut UnGnU , je suis informaticien et je m'intéresse à la sécurité informatique, j'aimerais savoir comment parer à certaines faille de sécurité vu que je bosse dans un Service informatique de la place, mais avec peu de connaissance en sécurité bien-sur, pour quoi j'aimerais combler certaine manque en matière de sécurité. Ainsi je me suis intéresser à Kali linux qui est je pense un environnement pour bien commencer, si vous pouvez m'aider dans ce sens je serais très soulager merci encore.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > megatron
20 mars 2019 à 17:14
Salut,
Ainsi je me suis intéresser à Kali linux qui est je pense un environnement pour bien commencer
Pas du tout ! Surtout pour quelqu'un n'ayant aucune base sous GNU/Linux.

Comme suggéré plus haut, commence avec une distribution dite plus grand public (Ubuntu, Fedora, Mageia, Mint, ou autres), et vois déjà si elles s'installent mieux…

Et pour la petite histoire, tous les programmes présents sous Kali Linux, s'installent sur n'importe quelle distribution.
0
Bonsoir, si je comprend bien, je ne suis pas obliger d'installer Kali linux, je peu donc installer Ubuntu alors à la place.

Juste pour savoir en faite, kali linux n'est pas fait pour les débutants dans un environnement LINUX. Je vais donc essayer d'installer une version de Ubuntu alors et je vous informerais si l'installation a bien fonctionné merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > megatron
21 mars 2019 à 17:56
Excellente résolution. Bienvenue sur la banquise.
0
Merci encore pour le précieux conseille.

Cordialement
0