Bonjour,
Depuis un certain temps maintenant, mon ordinateur se gèle (je suis obligé de le redémarrer à la main) lorsque j'utilse des programmes tels que emule, firefox ou thunderbird.
A un moment je me suis dit qu'il y avait peut-être trop de programmes allumés en même temps donc j'ai réussi à atteindre le gestionnaire des tâches et j'ai commencé à terminer plusieurs processus qui ne servait à rien, sans succès.
Jusqu'à ce que j'essaye de terminer le processus "svchost - service local", là miracle tout rentre dans l'ordre instantanément. (les programmes que j'avais essayé de fermer se ferment tout seul, les fenêtre que j'avais essayé d'ouvrir s'ouvrent toutes seules etc.)
En même temps, là j'ai une boîte "arrêt du système" qui s'ouvre avec un compte à rebours de 30 secondes que j'ai neutralisé avec le "shutdown -a".
A partir de là, tout marche à l'exception de plusieurs choses très étranges: je ne peux plus copier-coller (des fichiers ou du texte), l'option copier est toujours accessible mais lorsque j'essaie de coller, la fonction est grisée comme si je n'avais rien copier auparavant.
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qui se passe? Quel est ce processus svchost service local et pourquoi permet-il de débloquer mon ordinateur?
Par ailleurs, je pense qu'une des solutions pour que mon ordinateur arrête de geler c'est que je le vide de tout ce que j'ai mis dedans (photos etc.)
Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6